TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a décidé de s’inviter dans l’élection présidentielle à sa façon. Le groupe a passé un partenariat avec France Télévisions pour lui proposer des Surface Hub, à savoir ses grands écrans tactiles. Ils sont couplés à la solution de présentation des données Power BI.

Un communiqué a été publié seulement aujourd’hui par Microsoft, mais le Surface Hub a déjà été utilisé le 23 avril dernier, à savoir le jour du premier tour de l’élection. Les spectateurs de Franceinfo ont pu avoir des données en temps réel grâce à l’écran tactile, il suffisait aux journalistes de toucher une région de la France pour avoir les résultats. Par ailleurs, il est possible d’entourer certains éléments avec un stylet pour bien les mettre en avant.
Microsoft souligne que ce dispositif sera à nouveau utilisé ce dimanche, jour où le deuxième tour va avoir lieu et permettra de savoir si Emmanuel Macron ou Marine Le Pen va accéder au pouvoir. Microsoft rapporte que le dispositif sera utilisé à partir de 18 heures sur Franceinfo et à partir de minuit sur France 2. « Il permettra une projection évolutive au fur et à mesure du décompte des résultats en temps réel par commune et canton, des zooms sur les résultats et une comparaison avec ceux du premier tour et des dernières élections » indique Microsoft.
Démonstration du Surface Hub à 5h42m16s
Certains médias américains ont déjà adopté les Surface Hub de Microsoft. En France, ces grands écrans tactiles pourraient s’imposer petit à petit au fil des mois.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...