TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Orange est le premier opérateur à dévoiler ses résultats pour le premier trimestre de 2017. C’est très bon concernant le nombre de nouveaux clients, mais il est difficile d’en dire autant pour la finance.

L’opérateur annonce un chiffre d’affaires de 10,070 milliards d’euros, en très légère hausse de 0,8% par rapport à la même période il y a un an. Il note que la hausse est essentiellement portée par la croissance qui a lieu en Espagne, pays où il est aussi installé. Concernant la France, la partie des services mobiles a reculé de 0,2% suite à la diminution des revenus de l’itinérance nationale. Concernant l’EBITDA, il est de 2,598 milliards d’euros, en hausse de 2%. Pour ce qui est de la France à proprement parler, les ventes sont stables (-0,2%) à 4,43 milliards d’euros.
Côté clients, il y a quelques belles progressions. Dans le fixe, Orange revendique 11 millions de clients haut débit (+3,7% sur un an), dont 1,6 million ayant la fibre (+47%). Le revenu moyen par abonné est de l’ordre de 33,6 euros, en hausse de 1,6%. Sur le mobile, Orange annonce avoir 18,2 millions de clients, en hausse de 2,6% sur un an. Dans le lot, on retrouve 65% de forfaits avec de la 4G. Ici, le revenu moyen par abonné est de 21,4 euros, en légère baisse (-0,93%) par rapport à l’année dernière.
Suite à la publication, Stéphane Richard, le patron d’Orange, a noté « La stratégie menée depuis de nombreux trimestres par Orange, fondée sur la convergence autour du foyer, la meilleure connectivité du marché grâce à des efforts d’investissements soutenus, et une expérience client incomparable, porte ses fruits ». Il ajoute que « la diversification d’Orange dans les services financiers va connaître une nouvelle étape en 2017 », notamment avec Orange Bank qui sera disponible le 6 juillet prochain.
SFR RED propose un nouveau forfait mobile à l’occasion du Black Friday qui coûte 7,99 €/mois et qui donne accès à la...
Cinq ans après avoir supprimé sa fonctionnalité de messagerie privée, YouTube teste à nouveau un système de...
La Abu Dhabi Autonomous Racing League (A2RL) a clôturé sa saison 2025 au Yas Marina Circuit avec un affrontement historique réunissant...
Figure majeure de l’intelligence artificielle, le français Yann LeCun quitte officiellement Meta pour lancer sa propre structure...
Mise à jour du 20/11 : petite erreur de timing, les nouvelles images de 3I/Atlas ont en fait été dévoilées dans la...