TENDANCES
Comparateur
- AUTO
A l’occasion de son Show Hello, Orange n’a pas présenté qu’Orange Bank, à savoir sa banque 100% en ligne. L’opérateur a aussi évoqué d’autres thèmes.

Djingo pour commencer. Derrière ce nom se cache un assistant virtuel qui a été créé par Orange via un partenariat franco-allemand. Cet assistant peut interagir avec tous les contenus et services de l’écosystème Orange, que ce soit pour naviguer sur la TV d’Orange, pour piloter sa maison connectée ou même pour répondre à une question. Il se veut accessible par le biais de certaines applications d’Orange ou depuis la dernière télécommande du décodeur TV. Djingo dispose aussi de son propre haut-parleur (photo ci-dessus) et se commande à la voix ou par écrit.
La virtualisation de la Livebox a aussi été un autre morceau du Show Hello. Orange propose de transférer une partie des services et fonctionnalités de la box vers des serveurs distants, ce qui permet aux utilisateurs d’y accéder et de les piloter où qu’ils soient. Selon l’opérateur, cette virtualisation va permettre de s’affranchir des contraintes matérielles et du partage de ses données.
Enfin, le dernier point évoqué est une barre de son. Orange s’est associé avec Dolby et le constructeur français Cabasse pour proposer une barre de son immersif et un caisson de basse d’une puissance de 180 watts à un prix très attractif. Orange suit ainsi Bouygues Telecom qui a récemment lancé une offre similaire.
Google opère un virage stratégique dans sa gestion d’Android Open Source Project (AOSP) à compter de cette année....
Orange reporte d’un an la fermeture commerciale de son réseau ADSL pour environ 8 000 communes françaises. Initialement prévue...
L’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) vient de confirmer avoir subi un vol de données...
Un an après avoir surpris l’industrie, Dell profite du CES 2026 pour reconnaître son erreur stratégique et ressusciter la marque...
Microsoft annonce avoir racheté la plateforme d’ingénierie Osmos afin d’intégrer ses capacités...