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Orange vient sans doute de frapper un grand coup sur le front déjà très fréquenté des services bancaires en ligne ou mobile. L’opérateur annonce en effet le lancement d’Orange Bank pour le 6 juillet prochain, un service 100% mobile et surtout (presque) entièrement gratuit, et ce alors même qu’il s’agit ici d’un vrai service bancaire (il est possible de faire des crédits) et non pas seulement d’une banque de dépôt (sans crédit et sans possibilité de découvert).
Stephane Richard, le patron d’Orange, a annoncé ce service lors du Show Hello, la keynote annuelle durant laquelle Orange dévoile ses nouveautés à venir. Au vu des caractéristiques d’Orange Bank, la concurrence doit franchement trembler sur ses bases, surtout les banques « classiques » qui n’ont cessé ces dernières années d’augmenter leurs frais bancaires de façon assez indécente après le vaste renflouage de leurs comptes suite à la grande crise bancaire de 2008.
Orange Bank, c’est en effet la carte bancaire gratuite, les retraits en espèces gratuits dans tous les distributeurs automatiques sur le territoire européen, et surtout les frais de tenue de compte gratuits dès lors que le client effectue un total de trois opérations sur son compte courant (retrait espèce et/ou versement en ligne). Mieux encore, l’ouverture d’un compte Orange Bank se fera sans aucune pièce justificative de revenus et l’on pourra même bénéficier d’un découvert autorisé ou d’un livret d’épargne rémunéré. D’autres produits bancaires seront proposés (assurance vie, assurance auto, etc…) et il sera possible de payer avec son mobile chez les commerçants, via Orange Cash.
L’autre gros point fort de ce nouveau service bancaire, c’est l’intégration de Watson dans l’app dédiée. L’intelligence artificielle surpuissante d’IBM servira de conseiller personnel et permettra d’effectuer à la voix les opérations courantes. Et comme une IA n’a pas besoin de dormir ou de prendre du repos, Watson sera accessible 24h sur 24. Orange annonce aussi que ses 140 boutiques mobiles serviront bientôt de « guichet » Orange Bank, principalement pour obtenir et négocier des crédits (ou d’autres services particuliers). Avec de tels atouts en poche, Orange affiche déjà de fortes ambitions et vise les 2 millions de clients à moyen terme. Le chiffre d’affaires de cette nouvelle branche d’activité pourrait rapporter 400 millions d’euros supplémentaires à Orange d’ici 2018.
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