Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Instagram gagne un mode hors-ligne sur Android

Instagram gagne un mode hors-ligne sur Android

Instagram propose une nouveauté intéressante sur son application Android : un mode hors-ligne. Il est déjà en place et arrivera éventuellement un jour sur iOS. Le réseau social a confirmé à TechCrunch que l’idée était en cours d’exploration, mais n’a pas donné une date précise pour l’arrivée sur iPhone.

À quoi sert le mode hors-ligne sur Instagram ? C’est assez simple, il permet de consulter des photos et des vidéos qui ont déjà été chargées la dernière fois que l’utilisateur avait Internet. Il peut ainsi les revoir s’il le désire. Il peut aussi aimer les contenus et poster des commentaires avec le mode hors-ligne. Une fois que le smartphone sera de nouveau connecté à Internet, les J’aime seront appliqués et les commentaires seront publiés, et ce de manière automatique.

Instagram n’indique pas clairement à l’utilisateur qu’un mode hors-ligne existe, il doit le découvrir par lui-même. Le message ci-dessus s’affiche quand l’utilisateur clique sur un cœur (pour mettre un J’aime) ou tente de poster un commentaire.

La fonctionnalité est déjà disponible chez plusieurs utilisateurs et devrait l’être chez tout le monde d’ici quelques jours. Il faut s’assurer d’avoir la dernière version en date d’Instagram, l’application est à récupérer gratuitement sur le Play Store.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |