TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram propose une nouveauté intéressante sur son application Android : un mode hors-ligne. Il est déjà en place et arrivera éventuellement un jour sur iOS. Le réseau social a confirmé à TechCrunch que l’idée était en cours d’exploration, mais n’a pas donné une date précise pour l’arrivée sur iPhone.

À quoi sert le mode hors-ligne sur Instagram ? C’est assez simple, il permet de consulter des photos et des vidéos qui ont déjà été chargées la dernière fois que l’utilisateur avait Internet. Il peut ainsi les revoir s’il le désire. Il peut aussi aimer les contenus et poster des commentaires avec le mode hors-ligne. Une fois que le smartphone sera de nouveau connecté à Internet, les J’aime seront appliqués et les commentaires seront publiés, et ce de manière automatique.
Instagram n’indique pas clairement à l’utilisateur qu’un mode hors-ligne existe, il doit le découvrir par lui-même. Le message ci-dessus s’affiche quand l’utilisateur clique sur un cœur (pour mettre un J’aime) ou tente de poster un commentaire.
La fonctionnalité est déjà disponible chez plusieurs utilisateurs et devrait l’être chez tout le monde d’ici quelques jours. Il faut s’assurer d’avoir la dernière version en date d’Instagram, l’application est à récupérer gratuitement sur le Play Store.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...