TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix a publié ce soir ses résultats financiers concernant le premier trimestre de son année fiscale 2017. Tout va bien pour la partie finance. Cependant, les marchés ont été déçus par la progression des utilisateurs.
Pour la finance, Netflix rapporte un chiffre d’affaires de 2,64 milliards de dollars, contre 1,96 milliard de dollars à la même période il y a un an, soit une hausse de 35%. Le bénéfice net a aussi connu une augmentation, importante qui plus est : +536%. Il est passé de 28 millions de dollars (6 centimes par action) à 178 millions de dollars (40 centimes par action).
Viennent ensuite les utilisateurs. Netflix en revendique 98,75 millions, soit 4,95 millions de plus en comparaison avec le trimestre précédent. 1,42 million est situé aux États-Unis et 3,53 millions dans le reste du monde. Netflix s’attendait à avoir 1,5 million de nouveaux abonnés aux États-Unis et 3,7 millions dans le monde pour le trimestre, ce cap a donc été manqué.
Mais Netflix est confiant, notamment pour le trimestre en cours. Il pense gagner plus d’abonnés que ce qu’estiment les marchés, il vise un revenu en hausse et prédit d’avoir près de 102 millions d’utilisateurs. Il dépasserait ainsi le cap des 100 millions pour la première fois.
Suite aux résultats, l’action de Netflix a reculé à la Bourse en post-séance de près de 4% à 142 dollars. Elle commence tout doucement à remonter en ce moment même.
Après la nécessaire phase de calibration et de paramétrage, l’observatoire spatial SPHEREx, lancé il y a quelques...
La date avait été fixée voilà plusieurs semaines : Skype n’est plus, et Microsoft renvoie l’utilisateur...
Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, un fabricant d’accessoires, accusant la société d’avoir fait...
Le Galaxy S25 Edge de Samsung, qui sera annoncé le 13 mai et sortira à la fin du mois, n’a presque plus de secrets. Une nouvelle fuite...
Le ministère de la Justice américain (DOJ) intensifie la pression sur Google. Lors d’une audience, la représentante du...