TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Burger King a tenté un coup marketing aujourd’hui avec une publicité de 15 secondes seulement. Dans celle-ci, on y voit un jeune équipementier situé dans les cuisines de la chaîne de restauration rapide. Il a dans la main un Whooper, à savoir le hamburger emblématique de Burger King.
« Vous regardez une publicité de 15 secondes pour Burger King » note le jeune homme. « Malheureusement, ce n’est pas assez pour détailler tous les ingrédients frais présents dans le Whooper. Mais j’ai une idée » dit-il. La caméra se rapproche de lui et il pose la question « OK Google, qu’est-ce que l’hamburger Whooper ? » à haute voix. C’est malin, sachant que cette commande vocale active tous les smartphones, tablettes et autres produits sous Android, ainsi que le Google Home. L’assistant de Google se réveille avec la commande « OK Google » et il va donc effectuer la recherche sur Internet.
Il y a comme un problème : Google n’a pas réellement apprécié la publicité. En effet, les produits sous Android ne réagissent plus. Google a certainement enregistré la piste son pour la mettre dans sa base de données. Ainsi, rien ne se passe au niveau de son terminal Android quand la publicité de Burger King est diffusée. Toutefois, il est possible de faire exactement la même recherche avec sa propre voix.
À ce stade, ni Google ni Burger King n’ont fait de commentaire particulier sur le blocage.
Un rachat de SFR pourrait bouleverser le paysage des opérateurs français. Lors d’une interview sur BFM Business, le ministre de...
Après la sortie en salles de Wicked: For Good cet automne, le réalisateur Jon M. Chu se tournera vers un nouveau projet : un film en prise...
Juste avant l’événement Unpacked de Samsung, Epic Games a décidé de retirer sa plainte contre le fabricant de...
À seulement deux jours de l’événement Unpacked, une nouvelle fuite dévoile des informations sur les prochains...
Rien ne change pour les clients de NRJ Mobile, avec Bouygues Telecom qui prolonge son partenariat avec l’opérateur virtuel (MVNO) pour une...