TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Burger King a tenté un coup marketing aujourd’hui avec une publicité de 15 secondes seulement. Dans celle-ci, on y voit un jeune équipementier situé dans les cuisines de la chaîne de restauration rapide. Il a dans la main un Whooper, à savoir le hamburger emblématique de Burger King.
« Vous regardez une publicité de 15 secondes pour Burger King » note le jeune homme. « Malheureusement, ce n’est pas assez pour détailler tous les ingrédients frais présents dans le Whooper. Mais j’ai une idée » dit-il. La caméra se rapproche de lui et il pose la question « OK Google, qu’est-ce que l’hamburger Whooper ? » à haute voix. C’est malin, sachant que cette commande vocale active tous les smartphones, tablettes et autres produits sous Android, ainsi que le Google Home. L’assistant de Google se réveille avec la commande « OK Google » et il va donc effectuer la recherche sur Internet.
Il y a comme un problème : Google n’a pas réellement apprécié la publicité. En effet, les produits sous Android ne réagissent plus. Google a certainement enregistré la piste son pour la mettre dans sa base de données. Ainsi, rien ne se passe au niveau de son terminal Android quand la publicité de Burger King est diffusée. Toutefois, il est possible de faire exactement la même recherche avec sa propre voix.
À ce stade, ni Google ni Burger King n’ont fait de commentaire particulier sur le blocage.
La branche française de Nokia a officialisé un accord avec les organisations syndicales majoritaires pour réduire ses effectifs de...
Les menaces de la Maison blanche seront restées sans effets : l’État de New York a légiféré pour mieux...
Le groupe La Poste est frappé ce lundi par une cyberattaque d’ampleur qui rend inaccessibles ses services numériques, ainsi que La...
Christopher Nolan a enfin levé le voile sur L’Odyssée, son prochain long-métrage dont la sortie en salles est fixée au...
Cette fois, les 2 milliards de dollars aux box-office ne sont pas gagnés d’avance : le retour sur Pandora a en effet provoqué un...