Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Free : le VDSL2 plus fort que la fibre chez certains abonnés

Free : le VDSL2 plus fort que la fibre chez certains abonnés

Depuis vendredi, Free a déployé le VDSL2 dans les départements de la Gironde et de la Dordogne. Cette technologie propose des débits allant jusqu’à 90 Mbp/s en réception. Mais il semblerait que pour certaines abonnés ce soit beaucoup plus. En effet, de nombreux utilisateurs ont constatés des débits supérieur à 90 Mb/s, et même supérieur à à la fibre optique qui est limitée (pour le moment) à 100 Mb/s. Voici les caractéristiques de ligne d’un lecteur du site Univers Freebox qui a partagé ses données :

vdsl2-free

Il n’y a cependant toujours pas de miracle du côté des abonnés les plus éloignés des NRA compatibles. On ne constate ces débit que sur les lignes n’excédant pas les 500 mètres. rappelons que le VDSL2 perd de son  intérêt comparé à l’ADSL 2+ dès que l’on passe le kilomètre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Jean-Philippe

    En gros la vdsl ne sert à rien si ce n’est a gonfler le debit déjà excellent de ce qui ont la chance d’être en début de ligne. Pour les autres bah garder votre connexion en mousse…

  2. La fibre optique n’est pas limité à 100 mega pour preuve j’ai a l’heure actuel 180 mega je suis chez orange dans l’une des 7 communes de france ou sont testé la fibre en milieu rural.

  3. TFLinuxien

    Le VDSL est surtout prévu pour le Très haut débit dans les zones denses et n’a jamais été prévu pour les zone dîtes « blanches »… Pour ceux la, il y a bien d’autre technologies pour des tarifs similaires (cf Alsatis ;) )

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |