Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Spotify planche sur une entrée en Bourse, mais sans le processus habituel

Spotify planche sur une entrée en Bourse, mais sans le processus habituel

Nous savons depuis un moment maintenant que Spotify vise une entrée en Bourse pour 2017, bien que le service de streaming ne communique pas publiquement sur ce sujet. Cette semaine, d’autres informations sont tombées à ce sujet.

Selon le Wall Street Journal, Spotify envisage une entrée en Bourse sans nouveaux actionnaires ni levée de capitaux, pour rendre ses actions actuelles plus facilement échangeables. Ce processus n’est pas habituel pour une entreprise, mais il s’agit tout de même d’une possibilité légale. Spotify chercherait donc à faire ce que l’on appelle une cotation directe. Les actions seraient proposées sur une Bourse accessible au grand public avec ce choix.

Cependant, ce choix peut être risqué et c’est pour cette raison que peu d’entreprises le font. L’inconvénient de l’opération serait de se soumettre aux obligations de transparence incombant aux sociétés cotées sans en tirer d’argent nouveau. Mais Spotify y verrait deux avantages. Le premier concernerait le déroulement du processus qui serait moins coûteux, plus rapide et plus simple. Le second point concerne les employés. « Le fait d’avoir une action cotée donnerait par ailleurs aux investisseurs et salariés de Spotify l’occasion d’encaisser le prix de ces actions » indique le Wall Street Journal. Spotify viserait une valorisation de 10 milliards de dollars.

À ce jour, Spotify ne communique pas ses plans. Il le fera probablement d’ici les prochaines semaines.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |