TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter cherche à attirer de nouveaux utilisateurs et à conserver ceux qui sont déjà présents. L’une des idées du réseau social est de proposer l’accès aux chaînes TV payantes directement depuis son application.

L’idée est assez simple. Dans un premier temps, les utilisateurs qui ont un abonnement aux chaînes payantes (on pourrait penser à Canal+, beIN Sports et d’autres en France) pourraient relier leurs comptes Twitter avec l’abonnement en question. Par la suite, ils seraient en mesure de voir la chaîne en direct directement depuis Twitter, avec notamment la possibilité de la commenter à l’aide de tweets. Ici, il faut bien comprendre que les utilisateurs qui n’ont pas d’abonnements aux chaînes payantes ne pourraient pas les voir gratuitement.
Questionné à ce sujet par The Telegraph, Anthony Noto, le directeur de l’exploitation chez Twitter, a noté que le réseau social aimerait bien proposer des diffusions en direct et « nous continuerons de trouver des moyens créatifs pour y arriver ».
Rien n’est fait à ce stade. On peut toutefois rappeler que Twitter a passé des accords dans plusieurs régions pour diffuser certaines rencontres sportives. En France par exemple, plusieurs matchs du XV de France ont été diffusés lors du dernier tournoi des six nations. Twitter avait passé un accord avec France Télévisions.
Contraint par le Digital Markets Act (DMA), WhatsApp va commencer à déployer son interopérabilité, permettant à ses...
Déjà tendu, le climat autour de X (ex-Twitter), se durcit encore. Le régulateur irlandais des médias, la Coimisiún na...
La Commission européenne a lancé une nouvelle offensive antitrust contre Google, soupçonnant le géant de la recherche...
Surprise : le studio poncle et Radical Forge ont lancé en « shadowdrop » (sans avoir prévenu en somme) la version VR...
Ubisoft traverse depuis plusieurs années désormais une forte zone de turbulences, et les évènements récents donnent...