TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify annonce aujourd’hui avoir racheté MightyTV. Le montant dépensé n’est pas précisé pour l’instant, le service de streaming musical révèle seulement que l’équipe de MightyTV va le rejoindre dans ses bureaux à New York, Toronto et Stockholm.

Au départ, MightyTV est une application de recommandations pour les films et séries. Elle ressemble à l’application Tinder au niveau du fonctionnement : l’utilisateur effectue des balayages vers la gauche ou la droite au niveau de l’écran de son smartphone pour dire s’il a aimé tel et tel contenu. L’idée est de regrouper ses goûts pour ensuite lui faire découvrir de nouveaux films et de nouvelles séries susceptibles de lui plaire.
Ici, Spotify va utiliser le savoir-faire de MightyTV pour la publicité présente sur son offre gratuite et pour les solutions de marketing. Les utilisateurs devraient voir de la publicité mieux ciblée et donc potentiellement plus intéressante à leurs yeux.
Le service de streaming met également en avant l’arrivée de Brian Adams, qui est le fondateur et le patron de MightyTV. Il va devenir le vice-président de la technologie chez Spotify. Il connaît bien la publicité puisqu’il a créé Admeld en 2007, une société autour de la publicité qui a été vendue à Google en 2011.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...