Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Spotify rachète MightyTV pour se focaliser sur la publicité et les solutions de marketing

Spotify rachète MightyTV pour se focaliser sur la publicité et les solutions de marketing

Spotify annonce aujourd’hui avoir racheté MightyTV. Le montant dépensé n’est pas précisé pour l’instant, le service de streaming musical révèle seulement que l’équipe de MightyTV va le rejoindre dans ses bureaux à New York, Toronto et Stockholm.

Au départ, MightyTV est une application de recommandations pour les films et séries. Elle ressemble à l’application Tinder au niveau du fonctionnement : l’utilisateur effectue des balayages vers la gauche ou la droite au niveau de l’écran de son smartphone pour dire s’il a aimé tel et tel contenu. L’idée est de regrouper ses goûts pour ensuite lui faire découvrir de nouveaux films et de nouvelles séries susceptibles de lui plaire.

Ici, Spotify va utiliser le savoir-faire de MightyTV pour la publicité présente sur son offre gratuite et pour les solutions de marketing. Les utilisateurs devraient voir de la publicité mieux ciblée et donc potentiellement plus intéressante à leurs yeux.

Le service de streaming met également en avant l’arrivée de Brian Adams, qui est le fondateur et le patron de MightyTV. Il va devenir le vice-président de la technologie chez Spotify. Il connaît bien la publicité puisqu’il a créé Admeld en 2007, une société autour de la publicité qui a été vendue à Google en 2011.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |