TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est ce que l’on appelle l’ironie de l’histoire; en 2014, Sony revendait sa division de PC VAIO pour des raisons financières; moins de 3 ans plus tard, la marque VAIO réapparait sur le marché japonais, mais sous la forme cette fois de smartphones. Le VAIO Phone Biz annoncé en février 2016 est un smartphone fonctionnant sous Windows 10 et équipé de composants moyen de gamme (écran HD 5,5 pouces, 3 Go de RAM, Snapdragon 617).

Le VAIO Phone A
Mais les choses se compliquent avec l’arrivée prochaine du VAIO Phone A, un mobile équipé des même composants à peu de choses près (notamment le processeur et un double port pour carte SIM), mais qui tourne cette fois sous un Android stock (donc sans surcouche).

Destiné au seul marché japonais, le VAIO Phone A va donc concurrencer directement les Xperia de Sony au moment même où le géant japonais connait les pires difficultés pour écouler ses mobiles premium. En effet, Sony doit se contenter de seulement 17% du marché japonais, loin derrière les 47% de l’iPhone. Une question se pose alors : la marque VAIO a t-elle encore assez de poids pour freiner encore plus les ventes de Sony ? Question design en tout cas, le Phone A semble déjà avoir pour lui quelques atouts.
Meta déploie aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités logicielles pour ses lunettes connectées Ray-Ban Meta et Oakley Meta...
OpenAI déploie aujourd’hui une évolution de son outil de générations d’images par intelligence artificielle avec...
Instagram étend sa zone d’influence avec une application pensée spécifiquement pour le téléviseur....
Après des mois de rumeurs et une campagne de teasing savamment orchestrée, le réalisateur américain Steven Spielberg...
PayPal a déposé une demande auprès des régulateurs américains pour fonder sa propre banque, baptisée PayPal...
2 commentaires pour cet article :