TENDANCES
Comparateur
- AUTO
DegroupTest a publié son baromètre trimestriel des connexions Internet mobiles chez les opérateurs sur les connexions 2G/3G. Afin que les résultats 2G/3G ne soient pas influencés par les limitations techniques des terminaux, les moyennes affichées ne concernent que les terminaux compatibles 42 Mb/s. Ainsi, seuls 40 379 tests effectués sont comptabilisés.

Comme le montre le premier e graphique, en débits descendants, la moyenne des connexions Orange est la plus élevée avec 6,33 Mb/s, mais Bouygues Telecom est rès proche . SFR n’est pas loin derrière alors que Free Mobile est assez largement distancé.

En envoi de données, les tests effectués depuis une connexion Orange affichent une moyenne de 1,61 Mb/s. Le débit montant moyen constaté chez SFR est de 1,41 Mb/s tandis qu’ils sont loin derrières chez Free et Bouygues avec respectivement 878 kb/s et 863 kb/s.

La moyenne des temps de réponse est aussi une donnée importante. Cette fois c’est SFR qui un avantage sur la concurrence : 121 millisecondes en moyennes contre 173 pour Free, 183 pour Bouygues Telecom et 194 pour Orange.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...