TENDANCES
Comparateur
- AUTO
DegroupTest a publié son baromètre trimestriel des connexions Internet mobiles chez les opérateurs sur les connexions 2G/3G. Afin que les résultats 2G/3G ne soient pas influencés par les limitations techniques des terminaux, les moyennes affichées ne concernent que les terminaux compatibles 42 Mb/s. Ainsi, seuls 40 379 tests effectués sont comptabilisés.

Comme le montre le premier e graphique, en débits descendants, la moyenne des connexions Orange est la plus élevée avec 6,33 Mb/s, mais Bouygues Telecom est rès proche . SFR n’est pas loin derrière alors que Free Mobile est assez largement distancé.

En envoi de données, les tests effectués depuis une connexion Orange affichent une moyenne de 1,61 Mb/s. Le débit montant moyen constaté chez SFR est de 1,41 Mb/s tandis qu’ils sont loin derrières chez Free et Bouygues avec respectivement 878 kb/s et 863 kb/s.

La moyenne des temps de réponse est aussi une donnée importante. Cette fois c’est SFR qui un avantage sur la concurrence : 121 millisecondes en moyennes contre 173 pour Free, 183 pour Bouygues Telecom et 194 pour Orange.
HP a annoncé un vaste plan de restructuration qui prévoit la suppression de 4 000 à 6 000 emplois d’ici la fin de...
OpenAI vient d’annoncer une mise à jour pour ChatGPT, rendant son mode vocal beaucoup plus pratique au quotidien. Cela vient supprimer la...
Perplexity intensifie sa présence sur le marché du commerce en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année...
Le Black Friday Week est officiellement lancée ! Comme chaque année à l’approche de Noël, les marchands en ligne et...
Nvidia monte au créneau pour rassurer les investisseurs quant à la pérennité de son leadership pour les puces...