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Spotify annonce cette semaine avoir mis la main sur Sonalytic. Ce groupe britannique met en avant trois services : la reconnaissance musicale (à l’instar de Shazam), le suivi des usages et la découverte.
Dans un très court communiqué de quelques lignes seulement, Spotify se dit ravi que l’équipe de Sonalytic le rejoigne. Elle est présentée comme « passionnée pour la création de technologies pour améliorer l’écosystème musical pour les artistes et pour les fans ». Quel est l’intérêt de ce rachat ? Selon les dires de Spotify, le but est d’utiliser la technologie de reconnaissance musicale pour améliorer les playlists personnalisées des utilisateurs et améliorer le système de publication de données. Des détails précis pour ce point ne sont pas donnés.
Il y a deux inconnues pour l’instant. Spotify n’a pas précisé le montant dépensé pour mettre la main sur Sonalytic. De plus, il n’est pas précisé si Sonalytic pourra continuer d’opérer seul ou si le groupe britannique basé à Londres va être obligé de fermer ses portes pour se focaliser exclusivement sur Spotify. Il est possible que Sonalytic soit encore proposé à tout le monde pendant quelques semaines ou quelques mois avant de rejoindre définitivement Spotify. La réponse n’est pas connue malheureusement.
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