Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Björk Digital : expériences VR et numériques autour de la chanteuse islandaise

Björk Digital : expériences VR et numériques autour de la chanteuse islandaise

Björk Digital est une exposition itinérante pour le moins originale puisqu’on y retrouve l’univers de la chanteuse Björk transposé dans différentes « expériences VR » et numériques. Prochainement basée à Los Angeles, Björk Digital est une concentration de démonstrations VR artistiques accompagnant certains des morceaux du dernier album de la chanteuse (Vulnicura). Le jour de la première (le 19 mai prochain), c’est d’ailleurs l’orchestre philharmonique de Los Angeles qui interprétera ces morceaux tandis que défileront des images vidéos VR que l’on imagine particulièrement étranges.

Une fois déboursés les 35 dollars l’entrée, l’expo permettra d’assister à 6 « performances » VR autour de l’univers de la chanteuse islandaise, dont une qui se déroule…à l’intérieur de la bouche de l’artiste et une autre qui s’appuie sur l’app Biophilia et qui intègre la présentation des instruments créés spécifiquement pour cet album interactif. Après 90 minutes de visite, l’expo se terminera dans une salle de cinéma où seront projetées des vidéos de la chanteuse ( dont des clips remastérisés).

Bien sûr, cet univers aussi étrange que technologique s’adresse avant tout aux fans de Björk, mais rien n’interdit d’y trouver son intérêt si l’on garde en soi un certain goût pour l’insolite. A noter aussi que la chanteuse se produira le 30 mai prochain lors d’un concert exceptionnel à Los Angeles (avec l’orchestre philharmonique de LA dirigé pour l’occasion par le chef Bjarni Frimann Bjarnason).

Sourcegeek


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |