TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dennis Woodside, le CEO de Motorola, s’est exprimé durant la conférence D11 organisée par All Things Digital. Cette interview a été l’occasion de détailler la feuille de route de la société. On apprend que plusieurs smartphones sous Android sont prévus d’ici octobre. Le prochain appareil sur la liste sera le Moto X.

L’appareil disposera d’un processeur double cœurs, et de multiples capteurs à faible consommation novatrices dans le domaine : » ce que Motorola a appris en manipulant les fonctions des capteurs à faible consommation d’énergie (comme la géolocalisation ou le suivi cardiaque de la montre intelligente MotoActv) nous aide à la conception du smartphone« .
Le Moto X prendra en compte l’environnement de son utilisateur pour lui transmettre des informations utiles : cette manière de collecter les informations sera donc l’un des fers de lance du smartphone, et trancherait donc avec les concurrents que sont l’iPhone 5 et le Galaxy S4. Des capteurs placés à l’intérieur du smartphone, comme un gyroscope et un accéléromètre, seront constamment alimentés de sorte que le Moto X sera capable de savoir s’il est dans une voiture, s’il est dans une main ou si son propriétaire le sort de sa poche. « Sur cette base, le Moto X va essayer de savoir ce que va faire l’utilisateur, par exemple, il pourra ouvrir à l’avance l’application de l’appareil photo pour permettre au propriétaire de s’en servir. »
Le mobile sera fabriqué aux États-Unis, plus précisément au Texas, où l’entreprise emploiera 2 000 salariés. Le fabricant n’oublie pas les tablettes, mais se concentre sur le marché des smartphones pour le moment.

Pour voir l’interview, c’est sur cette page que cela se passe.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...