KultureGeek Internet Facebook valorise mieux les « Réactions » que les « Like »

Facebook valorise mieux les « Réactions » que les « Like »

3 Mar. 2017 • 19:13
0

Facebook lançait il y a un an, les « Réactions », ces émojis qui sont venues compléter le « J’aime ». Si dans un premier temps les Réactions n’ont pas fait l’unanimité, ils ont finalement été utilisés plus de 300 milliards de fois en 2016.

Anniversaire oblige, Facebook donnes quelques informations concernant la prise en compte de ces émojis dans son algorithme. On apprend (via Mashable) que les Réactions ont plus de poids dans l’algorithme de Facebook par rapport au Like. Le réseau social estime qu’ils représentent « un signal encore plus fort » qu’un utilisateur apprécie une publication, et d ‘ajouter « Nous mettons donc à jour le fil d’actualité pour augmenter un peu plus le poids des réactions […]. »

Facebook Reactions IPhone

Facebook peu ainsi affiner le profil de ses membres et déterminer ce qui les rend heureux, les énerve, les rend tristes,…, pour leur proposer le contenu qu’il jugera pertinent. Un « bonne » nouvelle également pour le ciblage publicitaire.

Le réseau social précise que toutes les réactions sont pondérées de la même façon. Il n’y a donc de différence de signal entre le « J’adore » et « Grrr » par exemple.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

OpenAI Logo ChatGPT

ChatGPT : OpenAI tease GPT-6 et parle d’une sortie « rapide »

22 Août. 2025 • 15:06
0 Internet

Seulement quelques semaines après le lancement de GPT-5, OpenAI fait déjà miroiter son prochain modèle, à savoir GPT-6....

[Test] Zendure SolarFlow 2400 AC : la batterie AC qui fait passer l’autoconsommation à la vitesse supérieure

22 Août. 2025 • 14:36
3
Pete-Parsons

Pete Parsons, le CEO de Bungie (Destiny, Halo), annonce son départ du studio

22 Août. 2025 • 12:40
0 Jeux vidéo

C’est une énorme surprise : le CEO de Bungie, Pete Parsons, vient d’annoncer qu’il quittait son poste après plus de 20 ans...

Splinter Cell Netflix 1

Splinter Cell: Deathwatch : la série animée de Netflix a une date de sortie

22 Août. 2025 • 11:15
0 Geekeries

Une date officiellement annoncée pour Splinter Cell: Deathwatch, la série animée de Netflix Netflix a profité de la convention...

Lunettes Ray-Ban Meta

Ray-Ban Meta : 2 millions de lunettes connectées ont été vendues depuis 2023

22 Août. 2025 • 9:45
0 Matériel

Meta et EssilorLuxottica passent à la vitesse supérieure avec leurs lunettes connectées Ray-Ban. 2 millions d’unités ont...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site