TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est fait : Snap fait ses débuts à la Bourse. La société derrière l’application Snapchat démarre fort avec une valorisation de 24 milliards de dollars. Elle devient ainsi l’entreprise du secteur des hautes technologies la mieux valorisée lors de son introduction en Bourse aux États-Unis depuis Facebook en 2012.
![]()
Le départ commence bien, Snap visait une valorisation comprise entre 19,5 milliards et 22,3 milliards de dollars avec une action comprise entre 14 et 16 dollars. À l’arrivée, la valorisation est de 24 milliards de dollars, soit 17 dollars par action. Snap vend 200 millions d’actions et espère ainsi obtenir 3,4 milliards de dollars. Le groupe est listé au New York Stock Exchange sous le symbole SNAP tout simplement.
Le pari de Snap va être important maintenant : inviter les marchés à croire en lui. Le groupe a multiplié son chiffre d’affaires par sept l’année dernière (404 millions de dollars), mais a aussi creusé des pertes (515 millions de dollars) de 38%. Par ailleurs, le gain de nouveaux utilisateurs sur Snapchat est au ralenti depuis cet été, période où Instagram a copié Snapchat en lançant les Instagram Stories. Fin 2016, Snapchat revendiquait 158 millions d’utilisateurs quotidiens.
Mis à jour 17h20 : Il y a du changement de taille : les actions de Snap viennent d’être proposées à la vente avec un prix de départ de 24 dollars. Snap avait annoncé au départ un prix de 17 dollars, l’augmentation est donc plus qu’importante (+41%). Sa valorisation est passée à 33 milliards de dollars.

Si votre version actuelle d’Office commence à se faire un peu vieille, c’est peut-être le bon moment pour passer à une...
Les ministres de l’Économie de l’Union européenne ont validé une taxe forfaitaire de 3 euros par catégorie...
Alors que la série Yakuza / Like a Dragon fête ses 20 ans cette année, son créateur historique, Toshihiro Nagoshi,...
Malgré un premier refus pour le rachat de SFR, le groupe Iliad (maison-mère de Free) ne ferme pas la porte à une reconfiguration...
Décidément, Samsung fait un gros tri d’hiver dans les produits jugés les plus « bankable ». Après...
12 Dec. 2025 • 18:37
12 Dec. 2025 • 15:03