Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Plusieurs sites Internet sont hors service à cause d’une importante panne sur les serveurs d’Amazon

Plusieurs sites Internet sont hors service à cause d’une importante panne sur les serveurs d’Amazon

Vous n’arrivez pas à accéder à certains sites Internet ou profiter de certains services en ce moment ? C’est normal, une importante panne se présente chez Amazon Web Services.

Qu’est-ce Amazon Web Services ? Il s’agit de la branche des serveurs d’Amazon sur lesquels les sites Internet peuvent se reposer pour faire transiter leurs données. Amazon a l’avantage d’avoir une importante infrastructure dans le monde, ce qui assure un service de qualité aux différents sites et services. Il peut arriver qu’une poignée de serveurs tombe en panne, mais pas à ce point. Ici, une bonne partie de l’infrastructure est hors service comme le montre la charte d’Amazon sur l’espace dédié.

Malheureusement, les utilisateurs ne peuvent rien faire pour l’instant. Amazon assure faire son maximum pour corriger le tir le plus rapidement possible. « Nous pensons avoir compris la source du problème et nous travaillons sur un correctif qui, nous pensons, va corriger le problème » écrit Amazon.

Cette panne peut rappeler celle de l’automne dernier où plusieurs sites et services étaient hors service là aussi. Cependant, le problème ne venait pas d’Amazon, mais du prestataire de DNS Dyn — lui aussi utilisé par beaucoup de sites — qui avait subi une attaque DDoS.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |