TENDANCES
Comparateur
- AUTO
YouTube est de plus en plus regardé, si l’on en croit des données partagées aujourd’hui par le site de vidéo appartenant à Google. Les utilisateurs visionnent plus d’un milliard d’heures de vidéos… par jour ! YouTube note qu’il faudrait 100 000 années à une seule personne pour voir l’équivalent d’un milliard d’heures en vidéos.
Sur son blog, le service note avoir toujours jugé que le temps passé sur les vidéos était plus important que le nombre de vues. Bonne nouvelle pour lui, les efforts faits ces derniers trimestres ont payé. Par ailleurs, les créateurs de contenus arrivent à captiver davantage leurs spectateurs. Tout le monde est gagnant dans cette affaire, notamment au niveau de la finance sachant que des publicités supplémentaires peuvent être affichées.
YouTube est donc très loin devant les autres. À titre de comparaison, Facebook a annoncé le mois dernier avoir 100 millions d’heures de vidéos consultées au quotidien. Du côté de Netflix, on passe à 116 millions d’heures par jour. YouTube arrive donc à faire 10 fois plus.
Du côté du Wall Street Journal, on note que l’audience de YouTube commence à être comparable à celle de la télévision américaine. L’institut Nielsen note que le temps passé devant la télévision est de 1,25 milliard d’heures par jour. YouTube s’en rapproche à grands pas. Il est bon de noter que le cap annoncé par YouTube concerne le monde entier toutefois.
Sony dévoile la liste des jeux PS4 et PS5 qui seront offerts avec le PlayStation Plus en décembre 2024. On retrouve trois titres ce...
C’était un autre temps : en 1994, Sony lançait sur le marché sa toute première console PlayStation, un succès...
Cible de nombreuses critiques et toujours sous la menace d’une interdiction pure et simple aux États-Unis, TikTok commence (enfin) à...
Bouygues Telecom a décidé de répondre à l’offre de Free Mobile en proposant lui aussi un forfait B&You 5G de 130 Go...
Les députés australiens ont donné aujourd’hui leur feu vert au projet de loi visant à interdire l’accès des...
27 Nov. 2024 • 17:28
27 Nov. 2024 • 15:02