Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Rachat de Yahoo : Verizon confirme une baisse de prix de plusieurs centaines de millions de dollars

Rachat de Yahoo : Verizon confirme une baisse de prix de plusieurs centaines de millions de dollars

Les bruits de couloirs évoqués la semaine dernière ont été bons. Verizon a confirmé aujourd’hui avoir revu à la baisse le montant du rachat des activités Internet de Yahoo (à savoir son cœur de métier). Le prix annoncé au départ était 4,8 milliards de dollars, la baisse aujourd’hui est de 350 millions de dollars.

Verizon Yahoo

Dans un communiqué, Verizon note avoir pris un accord supplémentaire avec Yahoo pour partager les frais suite aux nombreux piratages connus par le portail en ligne. En effet, c’est pour cette raison que Verizon a décidé de revoir le prix à la baisse. Pour rappel, Yahoo a annoncé le piratage de 500 millions de comptes à l’été dernier et un milliard de comptes au précédent trimestre. C’est un record, jamais un piratage sur Internet n’avait été aussi dévastateur.

Citée dans le communiqué, Marissa Mayer, l’actuelle patronne de Yahoo (qui est sur le départ toutefois) affirme toujours être excitée « à l’idée de joindre nos forces avec Verizon et AOL ». Du côté de Verizon, on indique « avoir toujours cru que cette acquisition avait un sens stratégique ».

Verizon conclut en notant que le rachat est maintenant de 4,48 milliards de dollars. Il devrait être bouclé au cours du deuxième trimestre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |