Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires BeBop Sensors : des capteurs sous le casque pour renseigner les secours en cas d’accident

BeBop Sensors : des capteurs sous le casque pour renseigner les secours en cas d’accident

Les traumatismes crâniens subis lors d’un accident sont la principale cause de mortalité en deux-roues, et ce même avec le port d’un casque; une nouvelle technologie pourrait cependant réduire les risques de mortalité suite à un accident de moto : les BeBop Sensors sont des capteurs à intégrer sous le casque du motard, des capteurs capables d’analyser les zones du crâne impactées lors d’un choc.

Lorsque l’accident survient, les capteurs du Smart Helmet (le casque équipé des capteurs BeBop) ne mettent que quelques millisecondes à réagir et analysent le crâne du motard jusqu’à 400 fois par seconde (!). Ces capteurs peuvent aussi mesurer le niveau des accélérations subies par le motard juste avant le choc (jusqu’à 160 G), des informations qui sont ensuite stockées dans une FRAM accessible grâce à une connexion Bluetooth basse consommation.

Les secouristes arrivés sur place peuvent donc disposer d’informations concernant le niveau de « violence » de l’accident et les zones du crâne les plus touchées, des informations qui s’avèreront particulièrement précieuses au moment du retrait du casque et des premiers soins à appliquer.  Ne reste plus qu’à standardiser cette technologie pour l’intégrer dans un maximum de casques (et aussi mettre au parfum les équipes d’urgence…).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |