TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon a présenté cette semaine Chime, une nouvelle plateforme qui mêle les appels audio et les appels vidéo dans un seul et même endroit. Tout passe par Internet pour une meilleure qualité, notamment pour la partie audio.
En soi, Chime ne propose rien de particulier qui n’existe pas déjà chez la concurrence, comme Skype. Pour vanter sa nouvelle plateforme, Amazon affirme que Chime est plus fiable et propose une meilleure qualité de service que les autres plateformes similaires. L’un des points forts avancés est l’interface unifiée qui permet à l’utilisateur de s’y retrouver facilement, que ce soit pour un appel audio ou un appel vidéo.
Avec Chime, Amazon vise surtout le monde des entreprises où la communication à plusieurs est un élément clé. Passé une période d’essai de 30 jours, Chime sera disponible en une version de base gratuite permettant des vidéoconférences et de la messagerie instantanée entre deux personnes. On retrouvera par ailleurs deux versions payantes pour un nombre d’utilisateurs et des fonctionnalités plus larges (2,50 dollars et 15 dollars par utilisateur par mois). Parmi les fonctionnalités citées, il y a le partage d’écran.
Chime fait partie d’AWS, la section cloud d’Amazon qui ne cesse de progresser au fil des trimestres. Les revenus sont en hausse, et ce à chaque fois.
Le Black Friday Week est officiellement lancée ! Comme chaque année à l’approche de Noël, les marchands en ligne et...
Nouveau piratage d’une entreprise en France, il s’agit cette fois de Colis Privé. Le transporteur a envoyé un e-mail à...
Le marché des vidéoprojecteurs 4K laser s’impose de plus en plus comme une véritable alternative au téléviseur...
Le mois de décembre 2025 s’annonce particulièrement chargé sur Netflix, avec une avalanche de nouveautés pour terminer...
23 Nov. 2025 • 17:00