Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo La Xbox One sera bien bloquée par région

La Xbox One sera bien bloquée par région

Suite à la présentation la semaine dernière de la Xbox One, plusieurs questions restent sans réponses. Elles arrivent progressivement au fil des jours, sûrement une bonne méthode pour Microsoft afin de faire parler de lui. En attendant, un représentant de la marque a confirmé auprès de Digital Trends que la nouvelle console sera toujours zonée, « De la même manière que pour l’industrie du film et de la musique, les jeux doivent disposer de régulations spécifiques à chaque pays avant d’être disponible à la vente. Nous continuerons de collaborer avec nos partenaires pour suivre ces directives avec la Xbox One ». Il n’y a pas de réelle surprise ici, Microsoft avait déjà utilisé ce procédé dans ces deux consoles précédentes, la Xbox et la Xbox 360.

Xbox One Presentation
La majorité des joueurs ne seront pas affectés par ce blocage par région du fait qu’ils achètent leurs jeux dans les pays où ils résident. En revanche, les fans de l’import seront déçus puisqu’ils ne pourront pas en profiter. De plus, le « zonage » est expliqué par les règles de certains pays dans lesquels certaines scènes de jeux sont par exemple tolérées alors que d’autres sont tout simplement refusées.

Au Brésil par exemple, l’histoire est différente bien qu’elle soit dans la même lignée. Le pays d’Amérique du Sud taxe énormément tout le marché du jeu vidéo. Si le zonage n’était pas mis en place, le peuple brésilien se chargerait de commander la console à l’étranger pour l’obtenir moins chère. C’est avec ce type de système que les restrictions permettent de bloquer les verrous.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |