TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les premières années de la startup Magic Leap pourraient se résumer ainsi : des années de développement dans le plus grand secret, des financements privés à grands coups de milliards de dollars, une première vidéo trafiquée, et désormais de gros doutes quant à la viabilité du projet alors même que la concurrence commence à s’agiter autour des technologies de réalité augmentée ou mixée.

Et ce n’est sans doute pas la toute première photo d’un prototype fonctionnel qui va rassurer : le cliché publié par Business Insider dévoile en effet un PC totalement « dénudé » et porté comme un sac à dos, ce dernier étant relié aux fameuses lunettes (qu’on ne voit pas à l’écran) tandis que la batterie volumineuse est directement tenue en main par l’utilisateur. Le prototype en question, baptisé PEQ par Magic Leap, ne serait pas le modèle final, qui troquerait le PC-sac-à-doc contre une ceinture contenant tous les composants nécessaires, y compris donc la batterie.
Devant le risque de bad buzz,le CEO de Magic Leap Rony Abovitz s’est empressé d’indiquer que ce prototype n’était pas le produit final (on s’en doutait), mais un appareil destiné à récupérer des données sur l’environnement de l’utilisateur ainsi que des informations qui serviront ensuite au rendu des éléments 3D affichés dans le casque AR (textures, lumière, etc…). Tout de même, après tant d’années de développement, voilà qui semble quand même un peu « frustre »…
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Un commentaire pour cet article :