TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google étend la disponibilité de son service d’itinéraire à vélo depuis Google Maps pour une poignée de pays européens. La France est concernée tout comme l’Allemagne, la Pologne, l’Ireland, le Luxembourg et le Liechtenstein. Les utilisateurs peuvent désormais demander un chemin précis en préconisant le vélo. Bien évidemment, les routes empruntées seront différentes — dans la majorité des cas — de celles prises par une voiture. Google va chercher les pistes cyclables et autres chaussées idéales pour tout cycliste. Dans certaines régions, les routes « classiques » sont toutefois indispensables et le chemin ne peut être contourné. Google annonce s’être associé avec quelques partenaires locaux dans certains pays. Dans les autres, ce sont les utilisateurs qui ont fait les différents tracés.
Le service est très simple d’utilisation. Il suffit de configurer sa destination, lancer la navigation, sélectionner le mode « A vélo » et le tour est joué. Les possesseurs d’un smartphone sous Android vont réellement apprécier cette nouvelle configuration puisque le mode GPS est disponible. Le cycliste peut alors mettre les écouteurs dans ses oreilles, les brancher à son smartphone et écouter les directions au fil des kilomètres parcourus.
Les nouvelles directions peuvent être accessibles depuis un ordinateur sur maps.google.com ou depuis un appareil Android. Les détenteurs d’iPhone n’y ont pour l’instant pas accès. Il n’est pas noté s’ils seront bientôt concernés — ils devraient en toute logique être au même niveau prochainement.
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32