TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dans un souci de transparence autour de la collecte des données des applications, Google s’apprête à faire un grand ménage de printemps sur sa boutique en ligne d’apps. Si certains respectent les règles à la lettre, d’autres se font remonter les bretelles au risque de voir leur programme disparaitre sous peu.

“Google Play demande aux développeurs de fournir une politique de confidentialité valide lorsque l’application demande ou utilise des données sensibles, et des informations sur l’appareil. Votre application demande des permissions sensibles (ex : la caméra, le microphone, les comptes, les contacts ou le téléphone) ou bien des données d’utilisateur, mais n’inclut pas de politique de confidentialité valide” précise Google dans un mail envoyé aux développeurs.
A compter du 15 mars 2017, si les développeurs ne se plient pas aux règles de l’américain ou, à défaut, utilisent toujours les données confidentielles des utilisateurs, les applications seront retirées du Play Store.
Le modèle d’image Nano Banana Pro suscite un réel engouement depuis son lancement, un succès tel que Google a...
La startup de défense Anduril Industries, pourtant promise à un bel avenir avec ses drones et systèmes autonomes, traverse...
Le Parlement et le Conseil européen ont trouvé un accord pour tenir les grandes plateformes numériques, telles que Meta et TikTok,...
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...