TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Beaucoup de personnes ont des smartphones compatibles avec la 4G. Les opérateurs ont également des taux des couverture qui dépassent les 80% en termes de couverture de la population (sauf Free Mobile). Mais il faut penser à l’avenir et l’avenir se résume à la 5G.
La coopération 3GPP qui se charge de la standardisation en télécommunications a présenté cette semaine le logo qui sera utilisé pour la 5G. Rien de bien excitant en soi, il se rapproche de celui de la 4G dans les grandes lignes. On retrouve là aussi trois bandes de couleur à côté de « 5G ». Elles sont vertes ici, elles étaient rouges pour la 4G.
Bien que la 5G fasse déjà parler d’elle, il faudra être patient pour en profiter. En effet, elle est très loin d’être prête et doit encore être standardisée. Certains éléments, comme les fréquences précises qui seront utilisées, doivent être définis par les organismes. La 5G devrait faire ses débuts en 2020, mais seulement dans une poignée de villes au départ. Nous avons donc encore le temps avant de réellement en profiter avec nos smartphones.
Les débits avec la 5G sont assez impressionnants, au point d’être meilleurs que ceux de la fibre actuelle. Récemment, Orange a réussi à largement dépasser les 10 Gb/s. Il fallait être dans un périmètre toutefois. D’autres tests menés par d’autres opérateurs promettent plusieurs Gb/s dans la réalité.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
Oui oui j’ai bien écrit 3 et pas 4
Foutage de geule !
Désolé au quelques campagnardes (ou ceux étant chez Free) qui se plaignent de n’avoir qu’une 3g (et encore), mouahha ;)