TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le New York Times a trouvé une astuce pour attirer toujours plus de clients : inclure un abonnement premium à Spotify pour tout abonnement à l’offre digital du journal pendant un an. Deux limites : uniquement disponible pour les nouveaux abonnés et pour les résidants américains.
L’offre est à 5 dollars par semaine, soit 20 dollars par mois ou 240 dollars par an. L’abonnement premium à Spotify est normalement proposé à 9,99 dollars/euros par mois, soit 120 dollars/euros par an. Il permet de jouer n’importe quelle musique, de télécharger les chansons en local, de n’avoir aucune publicité et d’avoir une meilleure qualité sonore.
Dans son communiqué, le New York Times note que l’ajout de Spotify permet à ses lecteurs de rester informés tout en se divertissant la journée avec de la musique. Le journal veut aussi « les aider à vivre de meilleures vies ». Tels sont les termes utilisés.
Le New York Times ne le dit pas clairement ici, mais le journal cherche à attirer un nouveau public plus jeune. Le journal se porte bien puisqu’il a gagné 276 000 nouveaux abonnés lors du dernier trimestre. Avec la nouvelle offre lancée aujourd’hui, il espère en attirer toujours plus. Pour Spotify, c’est aussi un moyen de gonfler sa base d’utilisateurs. Le service de streaming compte 40 millions d’utilisateurs ayant un compte premium à ce jour.
Free Mobile propose une nouvelle méthode pour installer l’eSIM de votre forfait sur votre téléphone, sans la...
Microsoft a été contraint de publier un correctif d’urgence pour Windows 11 afin de résoudre un problème critique...
Il y a encore une hausse de prix pour le service de streaming HBO Max, au point qu’il s’agit de la troisième en trois ans. Cela...
Des documents internes d’Amazon, révélés par le New York Times, détaillent une stratégie d’automatisation...