TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix se rêve t-il en nouveau Disney du numérique ? La question mérite d’être posé après la publication d’un article de Bloomberg concernant une offre d’emploi de Netflix pour un poste de Senior Manager dans le domaine du merchandising, de la gestion de licences et de la promotion de produits dérivés. En exemple des produits à licences , l’offre d’emploi liste les livres, les Comics, les jouets, les objets à collectionner, la musique et aussi les vêtements.

Il existe déjà des produits dérivés de certaines séries Netflix (pas énormément il est vrai), mais ces derniers sont vendus par des sociétés tierces qui passent un contrat de licence avec Netflix. Visiblement, Netflix voudrait aller plus loin, soit en vendant des produits dérivés sous sa marque (le fabricant passerait alors en marque blanche et Netflix n’aurait plus qu’à apposer son logo sur le produit dérivé), soit en accentuant sa politique de contrats de licence avec des sociétés tierces.
Verra t-on apparaître des figurines articulées Stranger Things ou un service à café Orange is the New Black ? Tout est possible…Il est vrai que la vente de produits dérivés pourrait renforcer la publicité indirecte autour des séries Netflix et aussi permettre de nouvelles rentrées d’argent qui serviraient alors à financer de nouvelles séries; un cercle vertueux en quelque sorte…
SOURCEengadget
Meta déploie aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités logicielles pour ses lunettes connectées Ray-Ban Meta et Oakley Meta...
OpenAI déploie aujourd’hui une évolution de son outil de générations d’images par intelligence artificielle avec...
Instagram étend sa zone d’influence avec une application pensée spécifiquement pour le téléviseur....
Après des mois de rumeurs et une campagne de teasing savamment orchestrée, le réalisateur américain Steven Spielberg...
PayPal a déposé une demande auprès des régulateurs américains pour fonder sa propre banque, baptisée PayPal...