Comparateur
- AUTO
Netflix se rêve t-il en nouveau Disney du numérique ? La question mérite d’être posé après la publication d’un article de Bloomberg concernant une offre d’emploi de Netflix pour un poste de Senior Manager dans le domaine du merchandising, de la gestion de licences et de la promotion de produits dérivés. En exemple des produits à licences , l’offre d’emploi liste les livres, les Comics, les jouets, les objets à collectionner, la musique et aussi les vêtements.
Il existe déjà des produits dérivés de certaines séries Netflix (pas énormément il est vrai), mais ces derniers sont vendus par des sociétés tierces qui passent un contrat de licence avec Netflix. Visiblement, Netflix voudrait aller plus loin, soit en vendant des produits dérivés sous sa marque (le fabricant passerait alors en marque blanche et Netflix n’aurait plus qu’à apposer son logo sur le produit dérivé), soit en accentuant sa politique de contrats de licence avec des sociétés tierces.
Verra t-on apparaître des figurines articulées Stranger Things ou un service à café Orange is the New Black ? Tout est possible…Il est vrai que la vente de produits dérivés pourrait renforcer la publicité indirecte autour des séries Netflix et aussi permettre de nouvelles rentrées d’argent qui serviraient alors à financer de nouvelles séries; un cercle vertueux en quelque sorte…
SOURCEengadget
Google annonce un cap notable : son application Google Messages compte désormais 1 milliard d’utilisateurs avec le RCS, qui n’est autre...
OpenAI, la société derrière ChatGPT, devait proposer ce mois-ci son GPT Store, mais le lancement est finalement reporté...
Le tribunal de Paris a relaxé aujourd’hui un jeune homme accusé d’avoir volé en février la plateforme...
La mission Artemis 3 de la NASA, dont l’objectif est de réussir un alunissage d’astronautes à l’horizon 2025, est...
Phil Spencer n’a cessé de le répéter lors du procès qui opposait Xbox à la FTC puis à la CMA : le rachat...