TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix se rêve t-il en nouveau Disney du numérique ? La question mérite d’être posé après la publication d’un article de Bloomberg concernant une offre d’emploi de Netflix pour un poste de Senior Manager dans le domaine du merchandising, de la gestion de licences et de la promotion de produits dérivés. En exemple des produits à licences , l’offre d’emploi liste les livres, les Comics, les jouets, les objets à collectionner, la musique et aussi les vêtements.

Il existe déjà des produits dérivés de certaines séries Netflix (pas énormément il est vrai), mais ces derniers sont vendus par des sociétés tierces qui passent un contrat de licence avec Netflix. Visiblement, Netflix voudrait aller plus loin, soit en vendant des produits dérivés sous sa marque (le fabricant passerait alors en marque blanche et Netflix n’aurait plus qu’à apposer son logo sur le produit dérivé), soit en accentuant sa politique de contrats de licence avec des sociétés tierces.
Verra t-on apparaître des figurines articulées Stranger Things ou un service à café Orange is the New Black ? Tout est possible…Il est vrai que la vente de produits dérivés pourrait renforcer la publicité indirecte autour des séries Netflix et aussi permettre de nouvelles rentrées d’argent qui serviraient alors à financer de nouvelles séries; un cercle vertueux en quelque sorte…
SOURCEengadget
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...