TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Europe va modifier quelques règles concernant les services dans chaque pays. À ce jour, la France a ses règles et ayants droit, l’Allemagne a les siens, le Royaume-Uni a les siens, etc. Du changement est donc à prévoir.
« Toute personne qui a souscrit un abonnement pour suivre sa série préférée, écouter de la musique ou assister à des manifestations sportives à domicile pourra en faire autant lorsqu’elle voyagera en Europe » a indiqué Andrus Ansip, vice-président de la Commission européenne (en charge du marché unique numérique) dans un communiqué. À ce jour, la plupart des contenus en ligne comme ceux de Netflix pour la vidéo, Canal+ pour la télévision ou Deezer pour la musique sont inaccessibles quand un abonné se rend (même temporairement) à l’étranger, du fait d’une technique dite de géoblocage destinée à protéger le droit d’auteur. La Commission européenne veut débloquer ces situations.
L’obstacle va donc être levé, mais il faudra être patient. En effet, le Parlement européen, les États membres et la Commission européenne viennent tout juste de trouver l’accord. Ils annoncent que la mise en service de ce changement se fera à partir de 2018 et pas avant.
Pour qu’un service autorise son client à profiter des prestations dans un autre pays de l’Union européenne, il devra vérifier le pays de résidence de l’abonné par le contrôle des détails de facturation, l’existence d’un contrat Internet ou la vérification de l’adresse IP, afin d’éviter les abus.
La Paris Games Week, principal événement français dédié aux jeux vidéo, reviendra du 30 octobre au 2 novembre...
Mozilla propose au téléchargement la version stable de Firefox 138. Le navigateur a le droit à quelques nouveautés avec cette...
Spotify a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2025. Le leader du streaming musical enregistre une progression de 12...
Amazon annonce le Prime Day 2025 et fait savoir que cet événement shopping permettant d’avoir des promotions aura lieu en juillet. Le...
Le RCS, qui succède au SMS, est en train de sérieusement gagner du terrain en France, au point d’être compatible avec 60 % des...