TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Europe va modifier quelques règles concernant les services dans chaque pays. À ce jour, la France a ses règles et ayants droit, l’Allemagne a les siens, le Royaume-Uni a les siens, etc. Du changement est donc à prévoir.
« Toute personne qui a souscrit un abonnement pour suivre sa série préférée, écouter de la musique ou assister à des manifestations sportives à domicile pourra en faire autant lorsqu’elle voyagera en Europe » a indiqué Andrus Ansip, vice-président de la Commission européenne (en charge du marché unique numérique) dans un communiqué. À ce jour, la plupart des contenus en ligne comme ceux de Netflix pour la vidéo, Canal+ pour la télévision ou Deezer pour la musique sont inaccessibles quand un abonné se rend (même temporairement) à l’étranger, du fait d’une technique dite de géoblocage destinée à protéger le droit d’auteur. La Commission européenne veut débloquer ces situations.
L’obstacle va donc être levé, mais il faudra être patient. En effet, le Parlement européen, les États membres et la Commission européenne viennent tout juste de trouver l’accord. Ils annoncent que la mise en service de ce changement se fera à partir de 2018 et pas avant.
Pour qu’un service autorise son client à profiter des prestations dans un autre pays de l’Union européenne, il devra vérifier le pays de résidence de l’abonné par le contrôle des détails de facturation, l’existence d’un contrat Internet ou la vérification de l’adresse IP, afin d’éviter les abus.
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35