TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis des années maintenant, la Chine bloque l’accès à Google. Cela concerne ses différents services, dont le Play Store qui permet notamment de télécharger des applications pour les terminaux Android. Les Chinois sont obligés de passer par des boutiques d’applications alternatives à ce jour et celles-ci peuvent être sujettes à des malwares.

Google essaye depuis un moment maintenant de s’installer en Chine et la situation pourrait aller dans le bon sens pour une fois. Selon The Information, Google voudrait s’associer à NetEase, une société Internet chinoise, afin de faire avancer le dossier. En s’associant à un groupe chinois, Google pourrait obtenir plus facilement le feu vert des autorités locales et du gouvernement.
À ce stade, Google et NetEase discuteraient d’un éventuel accord, mais rien ne semble signaler que les deux groupes ont finalisé les négociations. Il est donc difficile de savoir si le projet est bien parti ou pas pour l’instant.
NetEase s’est déjà associé avec des groupes étrangers pour faciliter leur entrée en Chine. C’est notamment le cas avec Blizzard. Outre ceci, NetEase gère 163.com, un portail très populaire en Chine sur Internet.
Google déploie aujourd’hui Gemini 3 Flash, un modèle d’intelligence artificielle conçu pour offrir une...
Le feuilleton du rachat de Warner Bros Discovery (WBD) connaît un nouveau rebondissement. Le groupe hollywoodien a en effet officiellement...
Un nouveau piratage a visé SFR et les données des clients ont pu être collectées par les hackers. L’opérateur au...
Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a officialisé ce mercredi 17 décembre l’important piratage visant le...
L’encombrement en orbite basse vient de franchir un seuil critique. Une nouvelle étude – qui introduit un indicateur inédit...