TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le paiement sans contact (avec la carte bancaire adéquate) a mis du temps à décoller en France, mais au mois de décembre 2016, enfin, les transactions sans contact ont représenté 10% de ce que l’on appelle communément « les paiements de proximité », c’est à dire le magazine acheté à la presse du coin de la rue, ou le pain du matin juste avant de repartir pour le boulot.
Jusque là, les paiements sans contacts restaient plafonnés à 20 euros, et ne pouvaient donc théoriquement couvrir qu’un peu moins de la moitié des paiements effectués par carte bancaire. Cette situation va bientôt changer puisque d’ici la fin de l’année , le plafond passera à 30 euros, ce qui signifie que, potentiellement, les cartes « sans contact » pourront couvrir cette fois 60 % des achats effectués par carte (entre 1 et 30 euros donc…).
Toutefois, seules les nouvelles cartes disponibles à la fin 2017 seront compatibles avec ce nouveau plafond. Pour profiter des nouveaux avantages, il faudra donc changer de carte bancaire…
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52