TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le paiement sans contact (avec la carte bancaire adéquate) a mis du temps à décoller en France, mais au mois de décembre 2016, enfin, les transactions sans contact ont représenté 10% de ce que l’on appelle communément « les paiements de proximité », c’est à dire le magazine acheté à la presse du coin de la rue, ou le pain du matin juste avant de repartir pour le boulot.

Jusque là, les paiements sans contacts restaient plafonnés à 20 euros, et ne pouvaient donc théoriquement couvrir qu’un peu moins de la moitié des paiements effectués par carte bancaire. Cette situation va bientôt changer puisque d’ici la fin de l’année , le plafond passera à 30 euros, ce qui signifie que, potentiellement, les cartes « sans contact » pourront couvrir cette fois 60 % des achats effectués par carte (entre 1 et 30 euros donc…).
Toutefois, seules les nouvelles cartes disponibles à la fin 2017 seront compatibles avec ce nouveau plafond. Pour profiter des nouveaux avantages, il faudra donc changer de carte bancaire…
Surprise : le studio poncle et Radical Forge ont lancé en « shadowdrop » (sans avoir prévenu en somme) la version VR...
Ubisoft traverse depuis plusieurs années désormais une forte zone de turbulences, et les évènements récents donnent...
Le jeudi 13 novembre 2025, depuis la base de lancement (Pad 36) de la Cape Canaveral Space Force Station, la fusée heavy-lift New Glenn de Blue...
OpenAI vient de lancer une fonctionnalité qui pourrait transformer l’usage de ChatGPT : les discussions de groupe. Le chatbot n’est...
Confronté à un ultimatum de la Commission européenne et à une amende de 2,95 milliards d’euros, Google a choisi de...