Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Paiement sans contact : le plafond passera à 30 euros à la fin de l’année

Paiement sans contact : le plafond passera à 30 euros à la fin de l’année

Le paiement sans contact (avec la carte bancaire adéquate) a mis du temps à décoller en France, mais au mois de décembre 2016, enfin, les transactions sans contact ont représenté 10% de ce que l’on appelle communément « les paiements de proximité », c’est à dire le magazine acheté à la presse du coin de la rue, ou le pain du matin juste avant de repartir pour le boulot.

Sans Contact Carte Bleue 600x450

Jusque là, les paiements sans contacts restaient plafonnés à 20 euros, et ne pouvaient donc théoriquement couvrir qu’un peu moins de la moitié des paiements effectués par carte bancaire. Cette situation va bientôt changer puisque d’ici la fin de l’année , le plafond passera à 30 euros, ce qui signifie que, potentiellement, les cartes « sans contact » pourront couvrir cette fois 60 % des achats effectués par carte (entre 1 et 30 euros donc…).

Toutefois, seules les nouvelles cartes disponibles à la fin 2017 seront compatibles avec ce nouveau plafond. Pour profiter des nouveaux avantages, il faudra donc changer de carte bancaire…

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |