TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est à ne plus rien y comprendre. En début de semaine, Microsoft retirait toute référence à la réalité virtuelle sur la page officielle de la Xbox Scorpio. Un retrait qui laissait imaginer le pire et pour lequel le géant américain n’avait pas communiqué. C’est désormais chose faite.

“La console la plus puissante jamais conçue, avec 6 téraflops de puissance de traitement graphique, permettant de jouer en vraie 4K et compatible avec les jeux et les accessoires de la Xbox One”, nouvelle mention présente sur le site, ne signifierait donc pas l’annulation du projet autour de la réalité virtuelle.
Par l’intermédiaire d’un porte-parole, Microsoft a tenu à réagir auprès de Gamespot :
“Lorsque le projet Scorpio débarquera cette année, ce sera la console la plus puissante jamais construite avec un GPU de 6 teraflops pour offrir de véritables jeux 4K, des expériences VR de haute fidélité et une plus grande qualité graphique. Nous n’avons rien à ajouter pour le moment.”
Plus de peur que de mal ? Seul le temps nous le dira mais nous croisons bien évidemment les doigts pour que la réalité virtuelle soit au goût du jour, à l’image de l’excellente expérience Sony proposée par son casque PlayStation VR.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...