TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le HTC First va de plus en plus mal. Le smartphone du fabricant taïwanais est le premier à intégrer nativement Home, la surcouche Android de Facebook. Cette dernière est plus critiquée qu’appréciée si on s’en tient aux notes et remarques sur le Google Play. A ce jour, Home a 2,5 étoiles sur 5, soit à peine la moyenne. Le HTC First est disponible uniquement aux Etats-Unis à ce jour et devait arriver en Europe d’ici les prochains mois. Or, ce n’est plus d’actualité. L’opérateur anglais EE et Orange en France confirment tout deux que Facebook a décidé de se concentrer sur de nouvelles fonctionnalisées au cours des prochains mois et qu’il a par ailleurs recommandé aux opérateurs partenaires (un par pays) de stopper les pré-commandes. Les personnes qui ont indiqué être intéressées recevront prochainement un email expliquant l’histoire.

HTC n’est donc pas à son premier échec suite à une collaboration avec Facebook. Le fabricant de terminaux mobiles avait déjà lancé le HTC Status en 2011, mais celui-ci fut retiré du marché 36 jours après son lancement. Du côté du HTC First, l’opérateur AT&T qui le commercialise a dû faire des réductions importantes au niveau du prix, passant de 99$ à 99 centimes. De plus, il avait été annoncé il y a peu qu’AT&T envisagerait justement de le retirer de ses boutiques suite aux ventes assez catastrophique.
Si on se tient à ces différentes informations, il semble que les utilisateurs ne sont pas intéressés à acheter un smartphone avec Facebook pré-intégré un peu partout. De plus, le HTC First fait partie du milieu de gamme, là où d’autres concurrents ont plus de succès ainsi que dans le haut de gamme où des marques comme Samsung ou Apple dominent.
Source | TechCrunch
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...