TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’intelligence artificielle AlphaGo a fait tomber l’une des dernières forteresses qui semblait inaccessible à la machine : le jeu de Go. En battant à plate couture le grand maitre Lee Sedol par 4 manches à une, AlphaGo a généré indirectement un véritable séisme au sein de la Korea Baduk Association, la fédération coréenne du jeu de Go; les membres de la KBA ont en effet du se rendre à l’évidence : un logiciel est désormais capable de dominer l’homme au jeu de Go, un constat à l’origine d’une décision surprenante puisque désormais les participants à un tournoi de Go ne pourront plus emporter de smartphone avec eux !

En battant la grand champion Lee Sedol, AlphaGo a obligé la fédération sud-coréenne du jeu de Go à prendre des décisions radicales…pour écarter les machines des compétitions officielles.
Même si AlphaGo ne dispose d’aucune version « portable » et compatible Android, les organisateurs de tournois semblent prendre très au sérieux la simple possibilité qu’un logiciel « trop » performant ne fournisse un avantage injustifié à l’un des participants. En quelque sorte, la machine vient donc d’être définitivement « évincée » des compétitions officielles; AlphaGo est peut-être invincible, mais le jeu de Go continuera d’être le théâtre de confrontations entre des joueurs humains, tout au moins en Corée du Sud.
Présent à Las Vegas pour le CES 2026, Segway renforce clairement ses ambitions dans la micromobilité électrique. Le...
Motorola a dévoilé le Razr Fold, son premier smartphone pliable au format livre, lors du CES 2026. Il est conçu pour rivaliser avec...
Google opère un virage stratégique dans sa gestion d’Android Open Source Project (AOSP) à compter de cette année....
Orange reporte d’un an la fermeture commerciale de son réseau ADSL pour environ 8 000 communes françaises. Initialement prévue...
L’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) vient de confirmer avoir subi un vol de données...