TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’intelligence artificielle AlphaGo a fait tomber l’une des dernières forteresses qui semblait inaccessible à la machine : le jeu de Go. En battant à plate couture le grand maitre Lee Sedol par 4 manches à une, AlphaGo a généré indirectement un véritable séisme au sein de la Korea Baduk Association, la fédération coréenne du jeu de Go; les membres de la KBA ont en effet du se rendre à l’évidence : un logiciel est désormais capable de dominer l’homme au jeu de Go, un constat à l’origine d’une décision surprenante puisque désormais les participants à un tournoi de Go ne pourront plus emporter de smartphone avec eux !

En battant la grand champion Lee Sedol, AlphaGo a obligé la fédération sud-coréenne du jeu de Go à prendre des décisions radicales…pour écarter les machines des compétitions officielles.
Même si AlphaGo ne dispose d’aucune version « portable » et compatible Android, les organisateurs de tournois semblent prendre très au sérieux la simple possibilité qu’un logiciel « trop » performant ne fournisse un avantage injustifié à l’un des participants. En quelque sorte, la machine vient donc d’être définitivement « évincée » des compétitions officielles; AlphaGo est peut-être invincible, mais le jeu de Go continuera d’être le théâtre de confrontations entre des joueurs humains, tout au moins en Corée du Sud.
Orange, SFR et Bouygues Telecom annoncent la généralisation de l’outil « e-intervention », une initiative destinée...
L’Union européenne s’apprête à ouvrir officiellement la procédure d’appel d’offres pour ses futures...
Meta s’apprête à réduire considérablement les ressources allouées à la construction du métavers, un...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Google a levé le voile sur les recherches que les internautes ont le plus effectué tout au long de l’année 2025 sur son moteur...