KultureGeek Internet Qobuz accuse officiellement Orange de brider son service de streaming musical

Qobuz accuse officiellement Orange de brider son service de streaming musical

18 Jan. 2017 • 18:42
2

L’affaire est en train de tourner au vinaigre; depuis maintenant 2 mois, de nombreux abonnées au service de streaming musical Qobuz constatent des ralentissements importants de leur débit (problème de peering), ce qui se traduit par des pauses intempestives au milieu de la lecture de certain morceau par exemple.

Face à ces soucis répétés, Qobuz n’hésite pas à pointer du doigt la responsabilité de l’opérateur Orange : ce dernier ne garantirait pas de façon optimale l’interconnexion avec l’opérateur Japonais NTT et le Suédois Telia; en conséquence, l’hébergeur de Qobuz ne pourrait plus garantir une bande passante suffisante (c’est à dire assez large) pour le nombre d’utilisateurs et de connexions simultanées.

qobuzogv2

Ce n’est pas la première fois que les opérateurs sont accusés de ralentir plus ou moins volontairement les services qui transitent sur leurs réseaux. Il y a peu, les utilisateurs de Google abonnés à Free s’étaient retrouvés au milieu d’un véritable bras de fer entre l’opérateur français et le géant américain, « otages » d’une situation qui ne s’était débloquée qu’après plus d’un an de tractations en coulisses.

Qobuz se montre en tout cas très incisif dans sa réaction, et estime qu’Orange refuse de faire le moindre effort pour améliorer la situation; le premier opérateur français est même accusé de favoriser indirectement le service Deezer, dont il est l’un des plus gros actionnaires.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Maxence
    Et si c’était que ça, Orange bride Overwatch et YouTube aussi actuellement, plus possible de voir une vidéo 1080p le soir avec la fibre 500 mega sans VPN. Et le ping sur Overwatch sérieusement.
  • Kalean
    l’internet 2 vitesses déguisées comme chez les autres en vrai ;). sauf que c’est pas encore le client qui paye le débridage mais les sites.. enfin le deux vitesses commencent déjà 56k, dsl, satellite, fibre et bientôt un choix de la qualité de réseau avec une différence de prix sur les même type de réseau (existe déjà en dsl orange de mémoire et SFR je crois le fait déjà avec une option priorité pour les pro « mobile » ?

Les derniers articles

[#BlackFriday] Des centaines de promotions sur les produits High-Tech : smartphones, accessoires, TV, produits connectés, stockage,…

27 Nov. 2020 • 0:41
0
Slack Logo

Salesforce bien parti pour racheter Slack

26 Nov. 2020 • 20:47
0 Hors-Sujet

Salesforce discute avec Slack pour un rachat. Selon le Wall Street Journal, les discussions entre la société américaine et la...

Fuite Surface Laptop 4

Les Surface Pro 8 et Surface Laptop 4 fuitent en images

26 Nov. 2020 • 20:00
0 Matériel

Des photos des Surface Pro 8 et Surface Laptop 4 de Microsoft ont fuité aujourd’hui. Elles viennent de l’organisme coréen qui...

SFR RED Promo Black Friday Novembre 2020

[#BlackFriday] Forfait mobile SFR RED 200 Go à 15€/mois

26 Nov. 2020 • 19:14
1 Promos

SFR RED frappe fort pour le Black Friday avec un forfait mobile 200 Go à 15€/mois. Comme pour toutes les autres offres, le forfait se veut...

Twitter Logo

Le CSA s’inquiète de la diffusion de fake news sur Twitter

26 Nov. 2020 • 18:25
0 Internet

Beaucoup de fausses informations (fake news) circulent sur Twitter. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) le sait et a...

Les dernières actu Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site