KultureGeek Internet Qobuz accuse officiellement Orange de brider son service de streaming musical

Qobuz accuse officiellement Orange de brider son service de streaming musical

18 Jan. 2017 • 18:42
2

L’affaire est en train de tourner au vinaigre; depuis maintenant 2 mois, de nombreux abonnées au service de streaming musical Qobuz constatent des ralentissements importants de leur débit (problème de peering), ce qui se traduit par des pauses intempestives au milieu de la lecture de certain morceau par exemple.

Face à ces soucis répétés, Qobuz n’hésite pas à pointer du doigt la responsabilité de l’opérateur Orange : ce dernier ne garantirait pas de façon optimale l’interconnexion avec l’opérateur Japonais NTT et le Suédois Telia; en conséquence, l’hébergeur de Qobuz ne pourrait plus garantir une bande passante suffisante (c’est à dire assez large) pour le nombre d’utilisateurs et de connexions simultanées.

qobuzogv2

Ce n’est pas la première fois que les opérateurs sont accusés de ralentir plus ou moins volontairement les services qui transitent sur leurs réseaux. Il y a peu, les utilisateurs de Google abonnés à Free s’étaient retrouvés au milieu d’un véritable bras de fer entre l’opérateur français et le géant américain, « otages » d’une situation qui ne s’était débloquée qu’après plus d’un an de tractations en coulisses.

Qobuz se montre en tout cas très incisif dans sa réaction, et estime qu’Orange refuse de faire le moindre effort pour améliorer la situation; le premier opérateur français est même accusé de favoriser indirectement le service Deezer, dont il est l’un des plus gros actionnaires.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Maxence
    Et si c’était que ça, Orange bride Overwatch et YouTube aussi actuellement, plus possible de voir une vidéo 1080p le soir avec la fibre 500 mega sans VPN. Et le ping sur Overwatch sérieusement.
  • Kalean
    l’internet 2 vitesses déguisées comme chez les autres en vrai ;). sauf que c’est pas encore le client qui paye le débridage mais les sites.. enfin le deux vitesses commencent déjà 56k, dsl, satellite, fibre et bientôt un choix de la qualité de réseau avec une différence de prix sur les même type de réseau (existe déjà en dsl orange de mémoire et SFR je crois le fait déjà avec une option priorité pour les pro « mobile » ?

Les derniers articles

GeForce Now SuperPod

GeForce Now : Nvidia lance une formule avec la RTX 3080

21 Oct. 2021 • 20:17
0 Jeux vidéo

GeForce Now, le service de cloud gaming de Nvidia, s’améliore avec une nouvelle offre donnant accès à la RTX 3080. Il...

Varjo Aero

Casque VR Varjo Aero : affichage mini LED, eye-tracking, rendu fovéal, et un tarif approchant les 2000 dollars

21 Oct. 2021 • 20:13
0 Matériel

Varjo a tenu parole… en quelque sorte. Le fabricant de casque VR haut de gamme vient de dévoiler le Varjo Aero, un casque VR qui ne...

Promo deals

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 21 octobre

21 Oct. 2021 • 19:09
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Google Play Store

Play Store : Google baisse la commission des abonnements à 15%

21 Oct. 2021 • 18:41
0 Applications

Google annonce faire du changement au niveau du Play Store sur Android avec la commission des abonnements qui va passer de 30% à 15%. Cela sera en...

Google Chrome Logo

Google Chrome 95 est disponible : la liste des nouveautés

21 Oct. 2021 • 17:34
0 Logiciels

Google propose la version stable de Chrome 95 au téléchargement. Cette mise à jour est disponible sur les différents...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site