TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En avril 2016, Facebook avait signé un accord avec plusieurs médias pour les pousser à créer des vidéos en direct. S’ils respectaient un certain quota par mois, ils étaient payés un certain montant. Au total, Facebook a versé près de 50 millions de dollars à différents médias (dont BuzzFeed et le New York Times). L’intérêt ? Mettre en avant les vidéos en direct pour que le grand public les découvre et en crée à son tour.

Presque un an plus tard, la situation a changé. Facebook ne veut plus miser sur les vidéos en direct, mais plutôt sur des vidéos dites « premium » avec une meilleure réalisation et une durée plus importante. Selon Recode, Facebook pourrait éventuellement signer des accords avec certains médias ou d’autres partenaires pour les pousser à créer ce type de contenus. Mais les médias qui ont signé l’année dernière pour gagner de l’argent pour les vidéos en direct vont cesser leur partenariat d’ici les prochains mois.
En réalité, les médias en question ont déclaré ne pas être réellement intéressés à signer à nouveau si Facebook leur proposait. En effet, plusieurs vidéos en direct demandaient des moyens et, surtout, du personnel (sept personnes au New York Times par exemple). Les médias ont jugé que l’argent proposé par Facebook n’était pas assez intéressant au vu de l’investissement.
Attention, les médias ne vont pas abandonner les vidéos en direct sur Facebook. Cependant, elles devraient être moins fréquentes et, surtout, réalisées de manière un peu plus amateur.
Après un test aux États-Unis, Amazon propose Alexa+, son assistant vocal boosté à l’intelligence artificielle...
Le robot humanoïde AgiBot A2, conçu par la société chinoise éponyme AgiBot (située à Shanghai), a...
HP a annoncé un vaste plan de restructuration qui prévoit la suppression de 4 000 à 6 000 emplois d’ici la fin de...
OpenAI vient d’annoncer une mise à jour pour ChatGPT, rendant son mode vocal beaucoup plus pratique au quotidien. Cela vient supprimer la...
Perplexity intensifie sa présence sur le marché du commerce en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année...