TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sheryl Sandberg, la numéro deux de Facebook, était présente à la Station F ce mardi aux côtés de Xavier Niel (patron de Free), Roxanne Varza (directrice de Station F) et Anne Hidalgo (maire de Paris). Elle a profité de sa présence au plus grand incubateur de start-up au monde (créé par Xavier Niel) pour présenter « Startup Garage from Facebook ».

Il s’agit d’un espace pour accompagner le développement de start-up indépendantes. Il doit contribuer « au développement de start-up indépendantes qui contribueront à l’économie de la data en France et en Europe », a expliqué Sheryl Sandberg. Ce programme, dont il s’agit de la première mondiale, concernera lors de l’ouverture de Station F au mois d’avril 5 start-up dans des domaines aussi variés que l’e-santé, l’identité numérique, le covoiturage ou encore la gestion des informations personnelles. À terme, il pourra accueillir entre 10 et 15 jeunes entreprises pour une durée de 6 mois chacune.
Des employés de Facebook vont se charger d’assurer un suivi des personnes, notamment à l’occasion d’ateliers dédiés. Cela concerna « des domaines aussi variés que le design, l’expérience utilisateur, le marketing, le développement technologique ou encore les tests utilisateurs » selon un communiqué de Facebook.
Le campus Station F a été entièrement financé à hauteur de 250 millions d’euros par Xavier Niel. Il espère attirer un nombre important de start-up avec cette initiative.
La nouvelle entité américaine de TikTok traverse un démarrage compliqué. Les bugs techniques s’accumulent, à...
Anthropic vient de franchir une étape dans l’automatisation du travail en connectant directement son chatbot Claude à neuf...
Les députés français ont adopté ce lundi à l’Assemblée nationale l’article central d’une...
Take-Two et Rockstar Games envisageraient de ne pas commercialiser la version disque de Grand Theft Auto VI (GTA 6) en même temps que...
La Commission européenne a intégré aujourd’hui WhatsApp à la liste des très grandes plateformes en ligne,...
27 Jan. 2026 • 9:39
26 Jan. 2026 • 19:12