Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Chrome et Firefox s’apprêtent à supporter les fichiers audio FLAC pour les amoureux du son

Chrome et Firefox s’apprêtent à supporter les fichiers audio FLAC pour les amoureux du son

Les amoureux du son vont être ravis d’apprendre que Google Chrome va supporter les fichiers audio FLAC (Free Lossless Audio Codec) avec la prochaine mise à jour (version 56, actuellement en bêta). Le FLAC est un format audio de compression sans perte, contrairement au MP3 par exemple. La qualité est donc meilleure, mais le fichier est — évidemment — plus lourd.

Chrome Firefox

Un autre navigateur va accueillir le support du FLAC, à savoir Firefox avec sa version 51. Mozilla et Google vont donc être synchronisés à ce niveau. En réalité, Mozilla avait ouvert le bal en premier puisque le support a été remarqué dans la version Nightly du navigateur en août dernier.

Pour Firefox 51, actuellement proposé en version bêta, la disponibilité en version finale se fera le 24 janvier prochain sur les différents systèmes d’exploitation. Concernant Chrome 56, Google ne donne pas de date de disponibilité précise. Mais son arrivée en version finale devrait se faire ce mois-ci.

Il est bon de noter que la lecture de fichiers FLAC peut déjà se faire avec différents logiciels dédiés, dont le célèbre VLC. Chrome ajoute ici son support pour attirer de nouveaux utilisateurs. Pour la petite information, les utilisateurs en font la demande depuis… 2011.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |