TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a envie de proposer de meilleurs outils aux médias pour les inviter à publier toujours plus sur le réseau social ou du moins faire un lien vers leur site respectif. Il a dévoilé aujourd’hui le programme « Journalism Project ».

Dans le cadre de ce programme, Facebook veut se concentrer sur l’amélioration de ses formats de « storytelling », comme les vidéos en direct, les vidéos à 360 degrés et les Instant Articles que l’on retrouve dans le fil d’actualité. Au sujet des Instant Articles en particulier, Facebook compte tester une fonctionnalité permettant aux internautes d’accéder simultanément à plusieurs articles de leurs supports préférés, regroupés ensemble. Tous ces changements interviennent une semaine après l’arrivée de Campbell Brown, ancienne journaliste de la chaîne d’informations américaine CNN.
Dans la foulée, Facebook note son envie de lutter contre les fausses informations diffusées par certains utilisateurs et reprises par d’autres, ce qui fait un effet boule de neige. « Nous tenons beaucoup à assurer qu’un puissant écosystème de l’information et du journalisme puisse prospérer » a fait savoir Facebook. Il va notamment travailler avec des tiers pour juger si telle et telle source est fiable.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...