Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook présente ses envies pour nouer de meilleurs liens avec les médias

Facebook présente ses envies pour nouer de meilleurs liens avec les médias

Facebook a envie de proposer de meilleurs outils aux médias pour les inviter à publier toujours plus sur le réseau social ou du moins faire un lien vers leur site respectif. Il a dévoilé aujourd’hui le programme « Journalism Project ».

Facebook Logo

Dans le cadre de ce programme, Facebook veut se concentrer sur l’amélioration de ses formats de « storytelling », comme les vidéos en direct, les vidéos à 360 degrés et les Instant Articles que l’on retrouve dans le fil d’actualité. Au sujet des Instant Articles en particulier, Facebook compte tester une fonctionnalité permettant aux internautes d’accéder simultanément à plusieurs articles de leurs supports préférés, regroupés ensemble. Tous ces changements interviennent une semaine après l’arrivée de Campbell Brown, ancienne journaliste de la chaîne d’informations américaine CNN.

Dans la foulée, Facebook note son envie de lutter contre les fausses informations diffusées par certains utilisateurs et reprises par d’autres, ce qui fait un effet boule de neige. « Nous tenons beaucoup à assurer qu’un puissant écosystème de l’information et du journalisme puisse prospérer » a fait savoir Facebook. Il va notamment travailler avec des tiers pour juger si telle et telle source est fiable.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |