TENDANCES
Comparateur
- AUTO
On trouve de tout au CES… réellement tout. L’Oréal et Witings ont présenté une brosse à cheveux connectée qui a pour nom Kérastase Hair Coach Powered by Withings. Comme on peut s’y attendre, elle se connecte à un smartphone pour avoir différents outils.

La brosse intègre des algorithmes d’analyse de signaux (qui ont été brevetés) par L’Oréal, ils se chargent d’évaluer la qualité du cheveu et de mesurer les effets des différentes routines de soin capillaire. De son côté, l’application pour smartphone permet d’accéder à des données supplémentaires et à des recommandations de produits personnalisées afin d’aider les utilisateurs à mieux prendre soin de leurs cheveux.
L’Oréal l’affirme, un brossage trop énergique endommage le cheveu, rend la fibre cassante et favorise l’apparition de fourches. Grâce à la brosse connectée, les risques sont minimisés grâce aux différents capteurs qui recueillent les informations et les transmettent en Bluetooth ou en Wi-Fi. Certains éléments, dont les facteurs météorologiques, sont pris en compte.
Cette brosse de haute qualité est alimentée par une batterie et s’adapte aux nombreux types de cheveux. Le simple fait de se brosser les cheveux suffit à déclencher le processus de collecte de données. Le produit sera commercialisé mi-2017 pour un prix inférieur à 200 euros.
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Face à la montée en puissance de la concurrence, le patron d’OpenAI, Sam Altman, a déclenché une situation «...