Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Cartographie : Intel annonce prendre une part dans HERE

Cartographie : Intel annonce prendre une part dans HERE

Après avoir annoncé ses processeurs Kaby Lake pour ordinateurs, Intel révèle son intention de prendre une part dans HERE. La part sera à hauteur de 15%, mais le montant qu’Intel va verser pour l’obtenir n’a pas été dévoilé. Un document de l’autorité de régulation allemande a précédemment montré qu’Intel avait demandé l’autorisation de racheter une part du capital de HERE.

intel-here-logos
HERE est un spécialiste de la cartographie qui appartient aux constructeurs automobiles allemands Audi, BMW et Mercedes, ces derniers l’ont racheté à Nokia l’année dernière pour 2,8 milliards d’euros. Pourquoi Intel a-t-il décidé de prendre une part ? Il cherche à renforcer sa présence dans la technologie des véhicules autonomes, HERE peut l’aider à ce niveau.

Dans le communiqué publié par ce jour par Intel, les deux groupes ajoutent qu’ils ont aussi conclu un accord de collaboration en matière de recherche et développement pour les mises à jour en temps réel de cartes en haute définition pour les véhicules autonomes.

« Les voitures deviennent rapidement les appareils les plus intelligents et les plus connectés au monde » a déclaré Brian Krzanich, le patron d’Intel. « Nous sommes impatients de travailler avec HERE et ses partenaires automobiles pour fournir une base technologique importante pour les voitures intelligentes et connectées de demain ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |