TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le streaming musical est réellement en train de décoller, que ce soit en termes d’utilisateurs ou de consommation moyenne de données. Ce fut notamment le cas en 2016 qui a été une très bonne année à ce niveau, aux États-Unis du moins (le principal marché sur ce secteur).

BuzzAngle Music, une société spécialisée dans la musique, a publié une longue étude couvrant la musique sur 2016. La consommation totale de musique aux États-Unis a crû de 4,9% en 2016, emmenée par le streaming. Le nombre d’abonnés a tout simplement doublé par rapport à 2015, avec des services comme Spotify, Apple Music ou encore Tidal. De plus en plus d’utilisateurs choisissent une formule payante qui donne accès à certaines fonctionnalités (retrait de la publicité, possibilité de télécharger les musiques en local, etc), à savoir 3 Américains sur 4.
Par ailleurs, les Américains ont effectué plus de 191 milliards de chargements musicaux en 2016, soit une augmentation de 124,3% par rapport à 2015. L’album Views du rappeur canadien Drake a été le plus écouté en streaming.
Concernant l’achat d’albums (en téléchargement ou dans les boutiques physiques), c’est en chute libre. L’album le plus vendu a été 25 d’Adele. De leur côté, les ventes de vinyles, qui ne représentent qu’une part marginale du marché, ont toutefois crû de 26%.
Plus de dix ans après la disparition du vol MH370 de Malaysia Airlines, l’un des plus grands mystères de l’aviation moderne...
Tesla ouvre un nouveau chapitre de sa stratégie électrique en Europe avec la Model 3 Standard, une version d’entrée de gamme...
Vendredi 5 décembre 2025, une nouvelle panne majeure chez Cloudflare perturbe une partie importante d’Internet. De nombreux internautes...
Longtemps attendu par les amateurs de jeux indépendants et d’univers rétro-futuristes, Replaced tient enfin sa date de sortie. Le...