Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Afrique du Sud : des drones pour prévenir les attaques de requins

Afrique du Sud : des drones pour prévenir les attaques de requins

Depuis quelques années, les attaques de requins, très rares jusque là, se multiplient dans quelques régions clefs du globe, et principalement à la Réunion, en Australie et en Afrique du Sud. Le réchauffement de certains courants marins et le manque de poissons au large conduiraient les requins à faire pitance de plus en plus près des plages, une situation qui rappelle la psychose générée à suite de la diffusion dans les salles des Dents de la Mer, le chef d’oeuvre de Steven Spielberg.

grand-requin-blanc

En Afrique du Sud, l’ONG Shark Spotters a eu l’idée de mettre au point un système de surveillance des côtes…avec l’aide de drones. La société weFix a mis en place toute la partie technique, l’objectif étant de visualiser les requins qui se rapprocheraient un peu trop près des plages.

Tous les signalements ne conduisent bien sûr pas à une évacuation, de nombreuses espèces de requins étant jugées parfaitement inoffensives pour l’homme. En cas d’apparition d’un grand blanc en revanche, sert à localiser la zone dangereuse afin qu’une équipe se rende directement sur place au cas où un groupe de baigneurs ou de surfeurs se retrouverait en danger.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |