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Tesla continue d’améliorer son système AutoPilot, qui transforme n’importe quelle Tesla Model X ou S en véhicule semi-autonome; la prochaine mise à jour, qui devrait sortir la semaine prochaine, limitera automatiquement la vitesse maximale à la limite autorisée (en mode AutoPilot bien sûr), sauf lorsque le conducteur s’engagera sur une voie rapide type autoroute. A terme, il est bien sûr plutôt logique que les voitures autonomes ou semi-autonomes respectent d’elle-même le code autoroutier dans la mesure où justement le « conducteur » deviendra essentiellement in fine un « co-pilote » du véhicule.

L’autre info concernant Tesla nous provient cette fois du site Bloomberg, qui a calculé que la start-up américaine possédait une avance certaine sur ses concurrents dans le secteur de la voiture autonome, et ce grâce aux des données récupérées des 2 milliards de kilomètres parcourus par les véhicules de la marque.
Cette masse monumentale de datas permet à Tesla d’améliorer ses algorithmes à grande vitesse, et sur la base de situations réelles et non théoriques. C’est sans doute cette avance dans le logiciel qui permet d’ailleurs à Tesla d’annoncer un Model 3 avec 100% d’autonomie d’ici la fin de l’année 2017, alors que la concurrence ne peut au mieux avancer ses pions qu’à l’horizon 2020, au mieux…
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