KultureGeek Internet Le Canada va avoir le droit à un débit minimum de 50 Mb/s pour Internet

Le Canada va avoir le droit à un débit minimum de 50 Mb/s pour Internet

1 min.
22 Déc. 2016 • 9:17
7

Internet est aujourd’hui presque une nécessité pour tout le monde. Au Canada, on a décidé de proposer ce qui est présenté comme un « service de base » avec un débit minimum assuré.

drapeau-canada

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a annoncé la création d’un fonds pour assurer ce débit minimum. Le gouvernement investira 750 millions de dollars canadiens (535 millions d’euros) sur cinq ans pour assurer au moins un débit de 50 Mb/s à tous les Canadiens, qu’importe l’endroit où ils résident.

Jean-Pierre Blais, le président du CRTC (qui peut être présenté comme le gendarme canadien de l’audiovisuel), affirme qu’un débit minimum est nécessaire pour assurer l’accès à certains services, dont ceux liés à la santé et à l’éducation. D’autres services sont mis en avant, comme les services bancaires, les boutiques en ligne, le divertissement et les réseaux sociaux. « Une connexion numérique fiable et de grande qualité est essentielle à la qualité de vie des Canadiens » note le président du CRTC.

Les infrastructures au Canada sont déjà bonnes pour assurer un débit autour de 50 Mb/s au minimum. Néanmoins, près d’un Canadien sur cinq, souvent dans les zones les plus reculées, ne bénéficie pas d’un accès optimal. Ce point est dérangeant pour le CRTC, il réduit les possibilités de « participer à l’économie numérique » selon lui.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

7 commentaires pour cet article :

  • wbleuse
    C’est sur que c’est pas en France qu’on aura ça
    • Dilliez
      Alors que ce serait pourtant bien plus simple qu’au Canada où il y a des habitants très très reculés et bien plus loin des villes qu’en France !
  • totololo8347
    impossible de voir ca en france: les dirigeants ne savent meme pas ce qu’est « un MB/S »
    • Djib
      Je pense que c’est pas Ministre de proposer en 1er lieu mais bien les opérateurs et acteur en télécom de soumettre cette idée à un ou des Ministres et après qu’il le soumettent au Sénat sur un débat.

      Pour rappel déjà les opérateur on jusqu’à 2019 pour couvrir totalement les zone blanche donc ce que fais la France actuellement c’est ce que font à moitié les Canadiens Mais eu il on débit minimal nous pas du tout.

  • farheinheigt
    C’est surtout la concurence qui devrait être dvlppé. les forfaits sont terriblement chère au Québec, sans parler des quotas mensuelles…

Les derniers articles

[Fin H-2] Les Prime Days commencent, 4 jours de grosses promos sur Amazon

26 Juin. 2026 • 21:45
0

[#Concours] Prime Days Tineco : de fortes promotions sur les aspirateurs laveurs et sans fil (+ 3 Tineco S7 Artist à gagner)

26 Juin. 2026 • 21:42
52
Hacker

Cyberattaque de Jaguar Land Rover : la piste russe évoquée

26 Juin. 2026 • 21:00
0 Internet

L’enquête sur la cyberattaque qui a frappé Jaguar Land Rover à l’été 2025 prend une nouvelle dimension....

quest-virtuix

Omni One devient le premier tapis VR officiellement compatible avec le Meta Quest

26 Juin. 2026 • 20:48
0 Matériel

La réalité virtuelle gagne de nouveaux accessoires toujours plus immersifs. Virtuix annonce la compatibilité native de son tapis...

ChatGPT Logo

OpenAI lance GPT-5.6 : l’IA s’améliore, mais la sortie est limitée

26 Juin. 2026 • 20:18
0 Internet

Deux mois après GPT-5.5, OpenAI dévoile GPT-5.6, son nouveau modèle d’intelligence artificielle qui a le droit à trois...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site