TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Aurora est la pop star norvégienne qui monte; et comme toutes les chanteuses à succès des pays du nord et des grands froids, à l’instar de Bjork, Aurora est une adepte des nouvelles technologies, au point de partager la vedette dans son dernier clip avec…des drones !
Programmés et chorégraphiés par Ali Momeni, professeur des arts à l’Université Carnegie Mellon, et par Ellen Cappo, étudiante en robotique, les drones du clip Winter Bird enroulent la chanteuse dans une sorte de cocon étrange.
Ce ballet techno-futuriste démontre à quel point la technologie la plus avancée n’est pas antinomique de l’art ou d’une recherche esthétique. Les robots et drones intelligents ne servent pas seulement à nous épauler dans des tâches ingrates ou trop complexes et peuvent aussi servir de pont artistique entre l’homme et la technologie.
Google déploie aujourd’hui Gemini 3 Flash, un modèle d’intelligence artificielle conçu pour offrir une...
Le feuilleton du rachat de Warner Bros Discovery (WBD) connaît un nouveau rebondissement. Le groupe hollywoodien a en effet officiellement...
Un nouveau piratage a visé SFR et les données des clients ont pu être collectées par les hackers. L’opérateur au...
Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a officialisé ce mercredi 17 décembre l’important piratage visant le...
L’encombrement en orbite basse vient de franchir un seuil critique. Une nouvelle étude – qui introduit un indicateur inédit...