TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Décidément, Instagram aime réellement Snapchat au point de reprendre ses différentes fonctionnalités. Après avoir copié le système des Stories cet été, Instagram dévoile aujourd’hui la possibilité d’ajouter des autocollants et plus encore.

Après avoir pris une photo ou une vidéo, l’utilisateur peut mettre en place des autocollants. Les choix sont multiples, l’utilisateur peut en mettre un ou plusieurs s’il le désire. Il peut aussi afficher l’heure, la météo, ainsi que le lieu où il se trouve avec des autocollants dédiés à chaque fois. Il est possible de modifier la taille en quelques instants. Snapchat propose ce système depuis un moment maintenant.
À l’occasion des fêtes de fin d’année, Instagram va proposer des autocollants dédiés à la saison, comme du sucre d’orge, des bonshommes de neige, des sapins décorés et plus encore.
Une autre nouveauté concerne l’arrivée d’un mode « mains libres » pour tourner une vidéo. Jusqu’à présent, il fallait laisser son doigt appuyé sur l’écran pour tourner une vidéo de 10 secondes. Maintenant, l’utilisateur peut appuyer une seule fois. Cela lui permettra de faire autre chose en même temps, comme jouer d’un instrument par exemple. Enfin, les utilisateurs sur iOS peuvent enregistrer leurs Instagram Stories réalisées pendant les dernières 24 heures au sein de leur pellicule. Un seul bloc vidéo sera créé.
Pour avoir les nouveautés du jour, il faut avoir Instagram v10.3 sur iOS ou Android.
Surprise : le studio poncle et Radical Forge ont lancé en « shadowdrop » (sans avoir prévenu en somme) la version VR...
Ubisoft traverse depuis plusieurs années désormais une forte zone de turbulences, et les évènements récents donnent...
Le jeudi 13 novembre 2025, depuis la base de lancement (Pad 36) de la Cape Canaveral Space Force Station, la fusée heavy-lift New Glenn de Blue...
OpenAI vient de lancer une fonctionnalité qui pourrait transformer l’usage de ChatGPT : les discussions de groupe. Le chatbot n’est...
Confronté à un ultimatum de la Commission européenne et à une amende de 2,95 milliards d’euros, Google a choisi de...