TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook annonce l’arrivée des appels vidéos en groupe dès aujourd’hui. Ils font leurs débuts pour les utilisateurs sur iOS et Android. Ceux qui utilisent le réseau social depuis leur navigateur Internet sur un ordinateur peuvent aussi en profiter.

Comment initier un appel vidéo à plusieurs ? C’est très simple, il suffit de sélectionner une conversation de groupe (ou d’en créer une), de cliquer sur l’icône en forme de caméra en haut à droite de l’écran et toutes les personnes de la conversation seront invitées à l’appel vidéo. Elles pourront alors accepter ou décliner l’appel vidéo. Si besoin, il est possible de choisir certaines personnes en réalité plutôt que le groupe dans sa totalité.
Par la suite, il s’agit d’un appel vidéo des plus classiques. La personne qui parle est affichée en grand. C’est automatique, Facebook détecte l’utilisateur qui est en train de parler, comme Hangouts de Google le propose depuis des années maintenant.
Pour passer des appels vidéos en groupe, il faut s’assurer d’avoir la dernière version de Facebook Messenger sur iOS et/ou sur Android. Petit bonus sur iOS, il est possible d’ajouter des filtres sur son visage. C’est en préparation pour Android, mais Facebook ne donne pas de date de disponibilité pour l’instant.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...